Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lilitthbook
24 mars 2016

Meg Corbyn, Tome 3 : Gris présages - Anne Bishop

meg-corbyn,-tome-3---gris-presages-725383-250-400

 

Les Autres ont libéré les cassandra sangue de l’esclavage. Mais à présent, les fragiles prophétesses du sang courent un encore plus grave danger. Simon Wolfgard, le chef des terra indigene de l’Enclos de Lakeside, n’a d’autre choix que de demander l’aide de Meg Corbyn. Chaque entaille la rapproche de la mort mais Autres comme humains ont besoin de réponses, et ses visions représentent le seul espoir qu’a Simon de mettre un terme au conflit. Car l’ombre de la guerre s’étend de l’autre côté de l’Atlantik, et les conspirations d’un groupuscule extrémiste menacent de la propager à Thaisia...

 


 

Mon avis :

Et dire qu'il va falloir attendre 1an avant de lire la suite :'(

Je ne vais pas vous faire un résumé des tomes précédents ni vous racontez l'histoire de celui-ci. Sachez juste que ce tome est un gros tournant dans les relations humain/les Autres et promet pour la suite...

Mais parlons de la chose qui m’intéresse le plus, et je pense que certaines d'entre vous aussi, la relation Simon/Meg ^^ Ces deux-là me rendent chèvre! C'est d'un frustrant la lenteur de leurs relations mais en même temps elle est tellement touchante ^^

Simon est le chef de l'enclos, il hait les humains et en dehors de les bouffer, il ne les connaît pas vraiment. Le comportement des humains est tellement différent du leur. Les humains ont besoin de petit geste au quotidien tel qu'un bisou avant de partir, se toucher pour se réconforter, ou simplement se tenir la main... pour Simon c'est l'inconnu tout ça.  Avec Meg, il se doit d'apprendre les gestes qu'il faut soit pour la consoler, la rassurer, ou tout simplement lui montrer qu'il est là...
On le voit, lui qui les déteste et leur fait peur, demander des conseils à la meute humaine. Et ça c'est trop chou ^^ et encore vous ne l'avez pas encore lu les mettre en pratique *soupir*

Meg elle est comme Simon. Même si elle est humaine, ce qu'elle a vécu l'empêche d'avoir des réactions normales avec le sexe opposer. Ils apprennent à apprivoiser ce qu'il ressente l'un pour l'autre . C'est un petit geste, un regard.... Ces deux-là me rendent complétement gaga et pourtant il n'y a rien de ce qu'on a l'habitude de lire!

Ici, on sent que ça y est, enfin ils commencent à accepter et montrer leur attachement l'un pour l'autre. Même si eux seuls ne se rende pas compte de la signification de leur comportement. Mais la dernière scène me laisse à penser qu'enfin dans le tome prochain (j'espère vraiment beaucoup), il se passe enfin ce qu'on attend toute avec beaucoup d'impatience....

Mais même si on sent beaucoup les sentiments ici, le point négatif pour moi est l'absence de désir. L'auteur omet presque complétement ce point et du coup j'ai du mal à les imaginer copuler ;) mais franchement, si l'auteur nous passe sous silence ou nous omet complétement la scène de leur première fois, je crois que je ne m'en remettrai pas :O

Oui ça n'avance pas comme je veux. Oui je ressors frustrée  mais p***** qu'est-ce-que c'est bon ^^

En résumé, encore un magnifique tome qui me frustre autant qu'il me ravit ^^


5/5

Publicité
Publicité
Commentaires
Lilitthbook
  • Bienvenue dans mon monde ;) Venez partager votre passion pour la lecture...... j' ai 30ans et toujours un livre à la main ( au grand désespoir de mon homme ;) ) Du moment qu'il y a une belle histoire d'amour dedans je le dévore :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Lilitthbook
Newsletter
16 abonnés
Archives
Partenaires

bannière bdp

Visiteurs
Depuis la création 92 991
Publicité