Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lilitthbook
30 août 2014

La Série Ty et Zane T1 : Traque à New York - Abigail Roux et Madeleine Urban

la-serie-ty-et-zane,-tome-1---traque-a-new-york-337204-250-400Une série de meurtres à New York met en échec la police et le FBI qui soupçonnent que le coupable est un tueur qui envoie des messages indéchiffrables. Mais lorsque deux agents fédéraux affectés à cette enquête sont assassinés, le FBI accorde un intérêt plus personnel à l’affaire. On retire l’Agent Spécial Ty Grady de sa mission d’infiltration après l’échec de celle-ci. Il est arrogant, abrasif, mais aussi indiscutablement le meilleur dans sa branche. Mais quand on l’associe à l’Agent Spécial Zane Garrett, c’est la haine au premier coup d’œil. Garrett est la parfaite image d’un agent : sérieux, sobre et concentré, ce qui fait de leur partenariat un cliché parfait ; totalement opposés, le bon et le mauvais flic, le couple improbable. Ils se rendent compte d’emblée que leur partenariat leur causera plus de problèmes que le manque de preuves laissées par le meurtrier.Pratiquement avant que leur affectation ne commence, le meurtrier frappe à nouveau – s’en prenant cette fois à eux. Maintenant en cavale, essayant d’attraper un homme qui fera tout pour tuer ses poursuivants, Grady et Garrett devront apprendre à travailler ensemble avant qu’ils ne deviennent deux encoches de plus sur le couteau du meurtrier.

 


 

Mon avis :

Pour la troisième fois, je tente un roman M/M. Sans vraiment grande conviction dans le début, et puis j’ai lu les premières pages et...... Ça y est c’est arrivé !!  J’aime le M/M ! Ou du moins j’aime Ty et Zane ^^ Merci à toutes celles qui me les ont conseillés j’ai vraiment beaucoup beaucoup aimé ^^

Comment faire une chronique à la hauteur de leur histoire ? Ça c’est mission impossible !! Je suis passé par toute sorte d’émotion. L’agacement face à certaine de leur réaction, le sourire face à leur joutes verbales, l’attendrissement face à leur rapprochement, la tristesse face à  certains évènements.... mais à aucun moment je n’ai regretté d’avoir retenté ce genre.

On fait la connaissance de l’agent spécial Ty Grady  un ex marine reconverti en agent du FBI. Ty est le type même de gars qui a le don d’agacer tout le monde. Il est sarcastique, a mauvais caractère, et ne fait rien pour être bien vu dans son travail. Il me fait un peu  penser à Mel Gibson dans l’arme fatale ;) il se fout de tout et ne se prive pas pour le faire savoir.....  

Ty est sarcastique, énervant par moment ( ça c’est à cause de mes critères ;) ), mais surtout il est terriblement craquant et émouvant ^^  Derrière cette image de mec sûr de lui, Ty est un homme torturé par son passé dont au final on sait très peu de chose....

Il va devoir faire équipe avec L’agent spécial Zane Garrett tout son contraire ! Du moins c’est ce qu’on pense au début.... Zane nous est présenté comme le pur agent du FBI. Costard/ cravate, sérieux , bien sous tout rapport.

 Et quand on les voit tous les deux ensemble on ne peut s’empêcher de plaindre ce pauvre Zane d’avoir récolté un équipier pareil ! Mais voilà, quand on gratte un peu on se dit qu’au final le Zane image parfaite du FBI, n’est pas si parfait que ça.....

Zane  m’avait semblé un peu ennuyeux face à Ty mais quelle erreur !!! Ah Zane même si je ne pensais pas réussir à les départager ma préférence va  vers lui ^^ Il est surprenant, lui aussi se bat contre ses démons mais surtout il est terriblement craquant  tout comme Ty ^^

Je ne vous raconterez rien de l’enquête sinon fini les surprises.  Sachez juste que même si j’ai eu de gros soupçons sur le coupable rapidement, l’intrigue est bien menée et s’intègre parfaitement à leur relation .... ou le contraire ça dépends de ce qe l'’on préfère ;)  

Ah leur relation ^^ parlons-en ! Elle est....  sublime, magnifique, émouvante, fondante ;) ,  et bien plus encore ! J’appréhendais vraiment leur rapprochement mais c’est tellement bien écrit que ça passe tout seul. On guette le moment ou enfin ils vont se toucher et lâcher prise et franchement c’était divin ^^

On ne tombe pas dans la niaiserie, des je t’aime en veux-tu en voilà, etc... Non ici rien ne change. Même si ils se sont rapprochés, ils ne sont pas en couple et leur partenariat ne va pas changer. Ils restent toujours les même, surtout Ty qui restera toujours aussi..... Ty ^^ ( je suis encore MDR au vu de sa réplique du « lendemain » si vous voyez ce que je veux dire ;) ) face à sa douleur :p

Je me rend compte qu’en fait, au final lui aussi est mon préféré ! Ils sont impossible a départager je veux les deux ;)

La seule chose qui change vraiment , et ça même si ça m’a un peu surprise, ça m’a aussi complètement fait craquer ^^,   c’est l’attitude de Ty face à leur relation. J’ai eu l’impression qu’ils échangeaient  les rôles !  Si Ty est le fort dans leur métier, Zane est celui de leur relation. On découvreu un Ty presque fragile et ça franchement c’est juste à tomber !

Je vais m’arrêter là car de toute façon quoi que je dise ça ne sera pas à la hauteur de leur histoire ! A toutes celles qui hésitent à tenter ou qui n’aiment pas les romances  M/M, lisez ce livre et Ty et Zane vous feront succomber ^^

5/5

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Lilitthbook
  • Bienvenue dans mon monde ;) Venez partager votre passion pour la lecture...... j' ai 30ans et toujours un livre à la main ( au grand désespoir de mon homme ;) ) Du moment qu'il y a une belle histoire d'amour dedans je le dévore :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Lilitthbook
Newsletter
16 abonnés
Archives
Partenaires

bannière bdp

Visiteurs
Depuis la création 93 016
Publicité