Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lilitthbook
4 juillet 2015

L'Ours, la Loutre et le Moustique, Tome 3 : L'art de la respiration - T. J. Klune

l-ours,-la-loutre-et-le-moustique,-tome-3---l-art-de-la-respiration-589346-250-400Tyson Thompson a fini le lycée à seize ans et a quitté la ville de Seafare, dans l’Oregon, pour aller accomplir ce qu’il supposait être de meilleures et plus grandes choses. Il a rapidement découvert que le monde extérieur avait des crocs, et il revient sur la côte en traînant derrière lui quatre ans d’échecs, une addiction et un diagnostic de trouble panique. Bear, son frère, et Otter, l’époux de son frère, croient que revenir chez eux est exactement ce qu’il faut à Tyson pour qu’il se retrouve. Entouré de sa famille dans la Monstruosité Verte, Tyson tente de remettre en place les bouts de sa vie brisée.
Mais peu de temps après son retour, Tyson se retrouve face à l’inévitable sous la forme de son ami d’enfance et son premier amour, Dominic Miller, qu’il n’a pas revu depuis le jour où il a quitté Seafare. Tandis que leurs chemins se croisent, de vieilles blessures se rouvrent, de nouveaux secrets sont révélés, et Tyson découvre que sa propre histoire cache
davantage que ce qu’on lui a dit toutes ces années. Dans une mer de visages familiers, de nouveaux amis et les souvenirs du choix dévastateur d’une mère, Tyson va apprendre qu’afin d’avoir un quelconque espoir en l’avenir, il doit combattre les fantômes de son passé.


 

Mon avis :

Oh purée faites que l’attente ne soit pas interminable pour avoir le tome 4 ! Après les évènements de la fin, je n’ai qu’une envie : me ruer sur la suite ^^

Ici on nous raconte l’histoire de Ty, le moustique. J’ai beaucoup aimé que l’auteur reprenne des moments de son enfance comme sa rencontre avec Dominic,  avant de nous amener dans le vif du sujet.

Ty est  toujours ce garçon très intelligent entouré et aimé de sa famille. Sauf que  maintenant, Ty n’a plus 9ans mais 20. Et pas mal de choses se sont passées dans sa vie...

Rappelez-vous de Dominic, cet ado solitaire qui a vécu l’horreur.  Lui et Ty sont très unis et, pour moi en tout cas, c’était couru d’avance pour eux. Et heureusement, parce que Ty et Dominic c’est comme Otter et Bear : inévitables...

En partant à l’Université, inévitablement, ils vont être séparés. Mais ça n’aurait du être qu’une séparation/étude alors que ça va être tout autre chose. Un évènement va se produire dans la vie de Dominic, que Ty ne va pas supporter. Quand je dis pas supporter ce n’est vraiment pas supporté : ( Il va tout simplement le rayer de sa vie pendant 4ans....

Après cette « rupture » Ty va sombrer. Ses séismes vont être de plus en plus nombreux, et Ty va devoir prendre des médicaments pour essayer de « Respirer ». Seulement, il découvre que ses médicaments lui permettent de supporter toute cette douleur et il va vite devenir accro...

Rassurez-vous Ty n’est pas un drogué. Otter et Bear y ont remédié et on retrouve un Ty prét à faire son grand retour chez lui à la Monstruosité Verte. Il va ramener dans ses bagages,  son ex petit ami devenu meilleur ami Corey. Corey est très intrigant. Je ne me souviens plus du nom exacte mais il change de sexe au gré de ses émotions. Un jour, on a Corey en face de nous, le lendemain Kori fait son entrée ^^ j’espère qu’il aura son Happy End dans le prochain...

Il y a aussi Izzie qui fait son entrée. Et elle, elle est plus que parfaite ! J’ai plus que hâte de voir ce qui va se passer pour la suite mais elle me fait déjà craquer ^^ On a bien sur des nouvelles de toute la bande. Surtout Otter et Bear qui s’apprête à faire un grand pas et qui avec quelques années de plus sont toujours aussi mimi ^^

Si je devais faire une critique avec ce livre, c’est le trop peu de Ty et Dominic vraiment ensemble. Bien sûr, ils sont très présents mais pas comme j’aurai aimé qu’ils le soient. J’aurai tellement voulu en avoir plus ^^

En résumé, un magnifique tome à la hauteur de cette magnifique série.

5/5

Publicité
Publicité
Commentaires
Lilitthbook
  • Bienvenue dans mon monde ;) Venez partager votre passion pour la lecture...... j' ai 30ans et toujours un livre à la main ( au grand désespoir de mon homme ;) ) Du moment qu'il y a une belle histoire d'amour dedans je le dévore :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Lilitthbook
Newsletter
16 abonnés
Archives
Partenaires

bannière bdp

Visiteurs
Depuis la création 93 016
Publicité