Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lilitthbook
3 juillet 2015

L’Ours, la Loutre et le Moustique, Tome 2 : Ce que nous sommes - T. J. Klune

l-ours,-la-loutre-et-le-moustique,-tome-2---ce-que-nous-sommes-421763-250-400Bear, Otter et le Moustique ont survécu à l’été précédent en conservant leur cœur et leur âme intacts. Ils ont emménagé dans la Monstruosité Verte, et Bear est enfin capable d’admettre son amour pour l’homme qui l’a sauvé de lui-même.
Mais ce n’est pas la fin de leur histoire. Comment cela pourrait-il l’être ?
Les garçons découvrent que la vie ne s’arrête pas uniquement parce qu'ils ont obtenu leur happy-end. Il reste encore la bataille pour la garde du Moustique. Le retour des parents d’Otter. Une première virée dans un bar gay. Le Moustique suit une thérapie, et Mme Paquinn décide que Bigfoot est réel. Anna et Creed font… eh bien, leurs trucs d’Anna et Creed. Il y a de nouvelles jalousies, le retour de vieux ennemis, de la mauvaise poésie et des mouettes misanthropes. Et au milieu de tout ça, Bear se débat pour comprendre pourquoi sa mère les a abandonnés lui et son frère, uniquement pour plonger encore plus loin dans leur passé commun.
Ce qu’il y découvre va changer leurs vies à tout jamais et l’aider à réaliser ce qu’il leur en coûtera pour devenir ce qu’ils sont censés être.  La famille n’est pas toujours déterminée par le sang. Elle est déterminée par ceux qui nous construisent – ceux qui font de nous ce que nous sommes.


 

Mon avis :

Que du bonheur de les retrouver ^^ Même si au début, je me suis demandée ce que l’auteur avait fumé avec son début de roman :O mais heureusement on reprend vite l’histoire « sérieuse »...

On retrouve Bear, Otter et le moustique alors qu’ils emménagent dans la Monstruosité verte. Beaucoup de changement pour eux. Ty va sauter une classe, Bear va reprendre ses études et la demande de garde de Ty est en cours...

Pour ça, ils doivent montrer patte blanche et vont voir leur vie légèrement chamboulée par tout ça. Beaucoup de mouvements ici : Une assistante sociale, une thérapie, une première fois dans un bar gay, la révélation aux parents d’Otter, la jalousie, les disputes, les révélations, le chagrins mais surtout l’amour que ce porte toute cette famille...

Cette histoire est vraiment une petite bulle d’oxygène dans ce monde de brute. On ne peut s’empêcher de fondre face à leur amour à tous. Parce que ce n’est pas que l’histoire de Bear et Otter, même si elle prend une grande place. C’est aussi l’histoire d’une famille même s’ils n’ont pas de liens de sang. Au fond, ils sont beaucoup plus unis qu’une vraie famille.

Je ne sais pas vous mais moi j’ai toujours rêvé avoir une famille comme ça. Un peu à la petite maison dans la prairie. Je vous vois grimacer derrière votre écran, mais si je vous jure, j’ai toujours rêvé avoir une famille unie comme eux. Quoi qu’il arrive, même si ils ne sont pas toujours tous d’accord, ils font front commun et affronte tout tous ensemble. Sauf que maintenant je ne penserai plus à Charles Ingalls comme modèle  mais a Bear et Otter ;)

On fait aussi la connaissance d’un nouveau personnage, Dominic. Un ami de Ty qui a pas mal de problème. J’ai lu le résumé du T3 et même si j’ai hâte de lire leur histoire, je me dis que c’est un peu tiré par les cheveux que le moustique se découvre aussi gay. Mais en même temps quand on voit le lien qui uni ses deux là, ça ne peut pas être autrement ...

Bear ou plutôt L’auteur nous dit   « ne vous en prenez pas à moi si vous ressembliez à un Wookie quand vous pleuriez » et c’est exactement ça ! Bon ok j’avoue, je ne sais pas ce qu’est un Wookie :p  mais quoi que ce soit c’est sûr que j’y ressemblais vu le nombre de larme que j’ai versé ;) Si vous avez pleurez avec le tome 1, ça ne sera rien comparé à celui-ci !

En résumé, encore un super tome très fort en émotion ^^

5/5

Publicité
Publicité
Commentaires
Lilitthbook
  • Bienvenue dans mon monde ;) Venez partager votre passion pour la lecture...... j' ai 30ans et toujours un livre à la main ( au grand désespoir de mon homme ;) ) Du moment qu'il y a une belle histoire d'amour dedans je le dévore :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Lilitthbook
Newsletter
16 abonnés
Archives
Partenaires

bannière bdp

Visiteurs
Depuis la création 93 014
Publicité