Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lilitthbook
19 avril 2015

Meg Corbyn, Tome 2 : Volée Noire - Anne Bishop

meg corbyn

 

Grâce à son don de clairvoyance, Meg Corbyn a gagné sa place auprès des dangereux terra indigene de Lakeside. Lorsque l’apparition d’une nouvelle drogue violente et addictive remet en cause le pacte fragile entre Autres et humains, la petite ville est de nouveau plongée dans la tourmente. Les aptitudes de Meg devraient permettre à Simon Wolfgard, dirigeant métamorphe de l’enclos, d’éviter un bain de sang. Mais encore faut-il pouvoir déchiffrer ses visions à temps. D’autant que l’homme qui veut récupérer la prophétesse se rapproche, mettant en péril les vies de tous ceux qui la considèrent à présent comme l’une des leurs.

 

 


 

Mon avis :

OMG c’est terriblement frustrant de devoir attendre la suite :O Mais ce deuxième tome me conforte dans l’idée que cette série est une véritable petite bombe ^^

Petit rappel du tome 1 : Meg  est une Cassandra sangue, une prophétesse qui s’est échappée de l’institut dans lequel on la retenait prisonnière pour exploitée son « don ». Elle a trouvé refuge chez les terra indigene « les Autres » ou elle s’est créee une petite vie entourée de puissantes créatures. Dans ce tome 1, on assiste à la naissance de sentiment entre Meg et Simon le chef de l’Enclos mais aussi et surtout à tentative ratée des personnes qui voulaient récupérer Meg. A cause de cet évènement, les élémentaires ont créer le chaos dans la ville de Lakeside. Et cela va apporter un changement de comportement chez les humains...

Nous voici donc ici quelque temps après la fin du tome 1. Tout est redevenu normal dans l’Enclos, si ce n’est que des « accidents » arrivent aux Autres. Et les Cassandra sangue pourraient bien y être mêlées...

Voici tous ce que je vous dirais de l’histoire. Le reste c’est à vous de le découvrir ;) Place maintenant a ce que je préfère : la relation Simon/Meg...

Beaucoup doivent se demander s’il y a enfin le rapprochement tant attendu. Ma réponse est oui et non. Oui il y a rapprochement dans le sens ou on se rend compte qu’il se passe quelque chose entre eux. Ils se posent des questions sur leur relation, ont besoin de la présence de l’autre MAIS parce que oui malheureusement il y a un MAIS  :’( ça ne va pas aussi vite que l’on aimerait...

Meg ne sait pas ce qu’est une relation amoureuse et ses réactions face à Simon sont attendrissante et terriblement frustrante à la fois. J’ai adoré sa réaction face à Simon fourrure/nu dans son lit... J’ai fondu avec son coup de fil qui en dit beaucoup pour nous mais qui ne donne que quelques indices à Simon... J’ai complètement craqué pour leur câlin/Tv parce que c’est plus fort qu’eux....  Bref,  j’adore les moments qu’ils passent ensemble parce qu’ils nous montrent vraiment l’attachement qu’ils ont l’un pour l’autre mais qu’eux seuls ne voient pas....

Meg qui ne connait rien des relation amoureuse et Simon qui lui ne connait rien aux sentiments humains. Autant dire que ce n'est pas gagner pour eux ;)

En fait je déteste et aime en même temps la lenteur de leur relation. C’est ce qui fait le charme de cette série, ses petits moments tendre, de jalousie, de douceur qui nous montrent qu’un lien profond les unis. Mais qu’est-ce que c’est frustrant de les voir ne pas comprendre ce qui est si évident pour nous et pour les autres personnes autour. J’espère vraiment que le prochain tome les fera avancer ses deux-là ^^

Concernant les autres personnages, j’aime de plus en plus Monty ce flic humain qui fait tout pour préserver la paix. J’espère qu’il pourra récupérer sa fille et pourquoi pas qu’elle soit une compagne de jeu pour Sam ^^  Sam qu’on ne voit pas assez ici :’(  

On retrouve tout le reste de la bande Tess, Vlad, Henry, .... Et on en apprend un peu plus sur les humaines Ruth et Merry Lee. Elles deviennent de véritables amies pour Meg et vont faire partie de sa meute comme Simon aime les appeler...

En résumé même si ce n’est plus un coup de cœur, je ne suis absolument pas déçue de ce tome. D’accord légèrement frustrée mais ça n’enlève rien au charme de cette série qui est juste A lire absolument !!!!!

5/5

Publicité
Publicité
Commentaires
Lilitthbook
  • Bienvenue dans mon monde ;) Venez partager votre passion pour la lecture...... j' ai 30ans et toujours un livre à la main ( au grand désespoir de mon homme ;) ) Du moment qu'il y a une belle histoire d'amour dedans je le dévore :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Lilitthbook
Newsletter
16 abonnés
Archives
Partenaires

bannière bdp

Visiteurs
Depuis la création 93 012
Publicité