Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lilitthbook
15 mars 2015

After, Tome 2 - Anna Todd

after,-saison-2---after-we-collided-558198-250-400Après un début tumultueux, la relation de Tessa et Hardin semblait s’arranger. Jusqu’au moment où Tessa découvre les secrets du passé d’Hardin... Elle savait qu’il pouvait être cruel, mais à ce point... Hardin sera toujours... Hardin, même s’il semble amoureux.
Mais est-il vraiment l’homme dont Tessa est tombée amoureuse, ou est-il un étranger et un menteur depuis le début ? Ce n’est pas si facile. Le souvenir de ses mains sur d’elle... de sa peau qui l’électrise... de leurs nuits passionnées, trouble son jugement. Tessa n’est pas sûre de supporter une autre promesse non tenue, mais elle a besoin de lui pour avancer.
Hardin sait qu’il a fait une erreur, peut-être la plus grande de sa vie, et qu’il peut perdre Tessa. Il sait aussi que ses amis peuvent se révéler des traîtres et mettre leur histoire en danger. Il veut se battre pour elle, mais pourra-t-il changer par amour ?

 


 

Mon avis :

On avait quitté nos deux héros après une fin des plus horribles. On reprend là exactement où on s’était arrêté. C’est-à-dire Tess dans la voiture avec Zed après avoir appris la trahison d’Hardin...

 Je me suis demandé après avoir fini le tome 1, comment elle allait réussir à lui pardonner. Parce que franchement même si j’adore Hardin, il a grave merdé! Enfin, connaissant Tess, je me suis dit ça va être larme, colère, dispute et  en deux temps,  trois mouvements hop réuni ^^ Mais en fait non,  c’est un peu plus compliquer que ça...

Tess a pris de l’assurance en ce début de tome. Elle est moins irritante, réfléchis un peu plus et ne succombe pas de suite. Lui, même s’il a joué au con et qu’il est impardonnable, il reste le genre de héros qu’on a envie de serrer dans nos bras tout le long de notre lecture ^^

Hardin a beaucoup de défaut mais, malgré tout ce qu’il peut faire ou dire, il aime Tess et même s’il est maladroit avec elle, on sait qu’il ne veut que son bonheur. Ce début de tome sera consacré au pardon et aux révélations. Plus de secret en eux. Hardin va se dévoiler en révélant son passé pas très reluisant :’(  La lettre qu’il écrit à Tessa est juste.... magnifique ! Voir ce Bad boy que rien n’est censé  toucher se mettre à nue devant la seule femme qu’il n’ait jamais aimé,  au risque de se faire rembarrer c’est.... sublime et très touchant ^^

Après ça, on entre dans une petite routine entre eux. Boulot/université/appartement. On est bien avec eux, à vivre au jour le jour,  leur petite vie. Et puis vint un évènement qui prend une ampleur hallucinante alors que comparer à beaucoup d’autres, c’est de la gnognotte ! Je n’ai absolument pas compris ce revirement :O

 Mais bon passons ce détail et venons au pire de ce tome pour moi : Tess. Elle avait pourtant bien changé dans ce début de tome. Elle réfléchissait avant d’agir et était devenu un peu plus mature. Mais après « l’évènement » hop bon retour la Tess gamine qui fait n’importe quoi et qu’on a envie de baffer! Grrrr j’ai vraiment eu envie de la trucider ! Je l’ai insulté, j’ai marmonné, grogner, poser mon livre avant de le jeter (ce n’est pas passé loin :O ) Comment elle peut faire ça !!!! 9jours ?? Neuf petits jours et hop Madame fait n’importe quoi...

J’aurai vraiment cru, au vu de son passé, que ce serait lui qui ferait ce genre de choses, mais non. Hardin le Bad boy torturé, qui règle ses problèmes avec ses poings, a complètement changé. Il est plus posé, apprend à s’ouvrir aux autres et ne trahira plus jamais Tessa...

Le gros défaut de ce livre, c’est leur éternelle bagarre. Pourquoi doivent-ils être tout le temps en conflits ? Ne peuvent-ils pas être, au contraire,  unis contre tous ?  

Franchement j’espère vraiment que le tome 3, va changer ce schéma parce que même si ça reste très dur à lâcher, c’est quand même bien soulant :’(

J’enchaine de suite avec le 3....

3.5/5

Publicité
Publicité
Commentaires
Lilitthbook
  • Bienvenue dans mon monde ;) Venez partager votre passion pour la lecture...... j' ai 30ans et toujours un livre à la main ( au grand désespoir de mon homme ;) ) Du moment qu'il y a une belle histoire d'amour dedans je le dévore :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Lilitthbook
Newsletter
16 abonnés
Archives
Partenaires

bannière bdp

Visiteurs
Depuis la création 93 014
Publicité