Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lilitthbook
10 décembre 2014

Mercy Thompson, Tome 8 : La Faille de la Nuit - Patricia Briggs

mercy-thompson,-tome-8---la-faille-de-la-nuit-516935-250-400

 

Fuyant son nouveau compagnon violent, Christy, l’ex-femme d’Adam, fait un retour fracassant dans les vies d’Adam et Mercy. La cohabitation n’est pas simple. Surtout lorsque Christy décide de monter la meute contre Mercy afin de récupérer Adam. Et la situation empire lorsque son petit ami retrouve sa trace : les cadavres s’empilent et Mercy va devoir mettre ses problèmes personnels de côté pour affronter une créature bien décidée à réduire son monde en miettes !

 

 


 

Mon avis :

J’aime beaucoup cette série, même si elle ne fait pas partie de mes préférés (ceux que j’emporterai dans la tombe ;) ) , j’adore me plonger dans cet univers ^^

On retrouve ici Mercy et Adam toujours mariés  qui mènent leur petite vie tranquille. Enfin tranquille avec Mercy c’est vite dit ;) On peut juste dire que personne n’est mort, c’est déjà bien la connaissant  ^^ Mais un coup de fil va tout faire basculer...

Ce coup de fil c’est Christy l’ex-femme d’Adam.  Elle a des ennuis et a besoin de la protection de la meute. Ce qui veut dire qu’elle va vivre sous le même toit que notre couple, au grand dam de Mercy...

Christy est le genre de femme que tout le monde aime. C’est une petite chose fragile que toute la meute ne peut s’empêcher d’aimer malgré ce qu’elle a fait a Adam. Elle tient la maison comme si elle était encore chez elle, réussit toujours à faire passer les autres (surtout Mercy) pour les méchants sans que personne ne trouve rien à redire.

Je la DETESTE et je dis que Mercy est une sainte !!!! Accepter une pimbêche pareille sous son toit qui envahit son territoire comme si de rien était :O   Et en plus tout le monde trouve ça normal ! :O :O  Moi je dis que Mercy devrait recevoir une médaille! Parce que jongler avec l’ex-femme envahissante de votre mari, ses ennuis et un ultimatum d’un  Seigneur Gris sans se plaindre c’est héroïque ;)

On a encore un tome très bien fourni niveau action. Dommage qu’il n’y ait pas davantage de Mercy/Adam ensemble. C’est vraiment mon seul regret avec cette série et c’est ce qui l’empêche d’être dans mes préférés. On n’a pas assez de moment a deux ou ils se retrouvent,  parlent ... ou autres choses ;)  

Par contre je n’ai pas aimé la fin !!! Grrrr je déteste quand ça finit brusquement : ( Bon ok ce n’est pas une de ses fins sadique ou on a envie de trucider l’auteur. Mais c’est quand même une fin frustrante ou on a l’impression qu’il manque des pages :’(

En résumé, encore un très bon tome comme toujours avec cette série. Hâte de me plonger dans le prochain ^^

4.5/5

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Lilitthbook
  • Bienvenue dans mon monde ;) Venez partager votre passion pour la lecture...... j' ai 30ans et toujours un livre à la main ( au grand désespoir de mon homme ;) ) Du moment qu'il y a une belle histoire d'amour dedans je le dévore :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Lilitthbook
Newsletter
16 abonnés
Archives
Partenaires

bannière bdp

Visiteurs
Depuis la création 93 010
Publicité