Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lilitthbook
4 décembre 2014

All I Want for Christmas - Emily Blaine

all-i-want-for-christmas-542535-250-400

 

Cette année, à part une compilation de chants de Noël par Sinatra et la recette magique pour manger sans grossir, Emma n’a rien à demander au père Noël. Son job lui plaît, ses copines sont adorables (quand elles ne la traînent pas à la gym) et Yann est le meilleur ami que toute femme rêverait d’avoir. Que demander de plus ? A priori, rien. Sauf que Noël, c’est bien connu, c’est la saison des miracles. Et quand le père Noël prend l’apparence d’un beau brun terriblement sexy, Emma regrette très vite d’avoir enfilé ses grosses chaussettes de laine au lieu de les suspendre au-dessus de la cheminée…

 


 

Mon avis :

Une romance toute douce, parfaite pour une soirée d’hiver pelotonnée sous la couette ^^

Vous aimez les histoires d’amour entre meilleurs amis ? Oui ? Alors parfait ce livre est fait pour vous !

Tout d’abord présentons tout ce petit monde ^^ On a Grégoire meilleur ami de Yann depuis la fac, frère de Julie et petit ami de Laura. Grégoire c’est le gars sympa, drôle sur qui on peut compter.

Ensuite on a Julie, meilleure amie d’Emma connu depuis la fac aussi. Julie est le genre  à trainer son amie a un cours de Gym, alors qu’elle n’est pas sportive pour deux sous, juste pour draguer le prof ^^

Viens ensuite Laura « pièce rapportée » depuis sa mise en couple avec Grégoire. Laura est l’amie posée qui voit les choses avant vous et suis tout ça d’un regard bienveillant....

Et enfin on a Emma et Yann. Emma et Yann qui se connaissent depuis dix ans et  qui sont les meilleurs amis du monde. Et oui dix ans, vous avaient bien lu !  J’ai été assez troublé par toutes ses longues années au début. Dix ans c’est long je trouve, mais l’auteur réussit à nous les faire oublier très vite et on se dit qu’au final ça n’a pas d’importance...

Donc Emma et Yann sont très complices. Chacun finit la phrase de l’autre, ils forment une équipe de choc au pictonnary, et n’ont pas besoin de se parler pour se comprendre. Bref leur relation est idyllique, jusqu’au jour ou Yann décide qu’il est temps que ça change....

Et là petit bémol : ( j’ai été assez perplexe face à la facilité avec laquelle les choses changent. Le passage ami/amant change beaucoup trop vite pour moi. Enfin pas vraiment ce passage mais la rapidité des étapes franchies.  

Après, et c’est là que je commence à comprendre mon homme quand il lève les yeux au ciel face à mes bizarreries ;) , j’ai aussi aimé ça. Oui je sais aller comprendre ^^  ça m’a déranger mais en même temps le fait qu’on ne tourne pas autour du pot pendant  dix ans ;)  ça fait un bien fou ^^

Concernant le style de l’auteur,  toujours aussi plaisant à lire. On ne voit pas les pages défilées et on arrive à la fin beaucoup trop vite : (

En résumé, on a une histoire  sympa  avec une touche d’humour et beaucoup de douceur ^^

3.5/5

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tu verras il est hyper sympa ;) <br /> <br /> Bonne lecture ^^
W
Je vais le lire ce mois ci ;)
Lilitthbook
  • Bienvenue dans mon monde ;) Venez partager votre passion pour la lecture...... j' ai 30ans et toujours un livre à la main ( au grand désespoir de mon homme ;) ) Du moment qu'il y a une belle histoire d'amour dedans je le dévore :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Lilitthbook
Newsletter
16 abonnés
Archives
Partenaires

bannière bdp

Visiteurs
Depuis la création 93 014
Publicité