Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lilitthbook
10 novembre 2014

Le Divin Enfer de Gabriel, Tome 3 : L'Enfer - Sylvain Reynard

le_div10Le Professeur Gabriel Emerson a quitté son poste à l'université de Toronto afin de suivre sa bien-aimée Julianne. Ensemble, il sait qu'ils pourront faire face à tout. Et il est impatient de devenir père.
Mais les études de Julianne menacent les plans de Gabriel. Lorsque l'on confit l'honneur à la jeune femme de donner un cours à Oxford, Gabriel est forcé de la confronter sur le sujet de sa présentation - des recherches qui viennent s'opposer aux siennes. Et à Oxford, plusieurs personnes de leur passé réapparaissent, incluant une vieille ennemie prête à tout pour humilier Julianne et exposer l'un des plus sombres secrets de Gabriel.
Afin de confronter ses derniers démons, Gabriel se décide à en découvrir plus sur ses parents biologiques, déclenchant une chaîne d'évènements qui aura des répercussions sur lui, Julianne, et son espoir de former une famille.

 


 

Mon avis :

J’ai beaucoup de mal à écrire cette phrase, vu que cette trilogie est une de mes préférées mais..... Je n’ai pas complètement aimé  ce Tome 3 :’(

Attention ce tome reste quand même du Gabriel et Julia *soupir d’envie*  Malgré tout, on prend plaisirs à les retrouver marier et plus amoureux que jamais ^^  Ce couple me fait complètement rêver.  Qui ne voudrait pas de vivre une histoire pareille ?  Nos cœurs de midinette n’y résisteraient pas ;)

J’ai décidé de ne rien vous raconter de l’histoire. Et oui c’est  le dernier alors il vous faut le savourer ^^ même si pour ma part plusieurs choses m’ont gêné...

J’ai d’abord eu énormément de mal à rentrer dans l’histoire. Je suis encore choquée d’écrire ça mais je me suis ennuyée, oui ENNUYEE   à certains moments :O   J’ai eu la désagréable impression que certaines scènes étaient là justes pour combler les trous.  Et surtout étrange impressions,  que ses même scènes n’étaient pas écrit par Sylvain Reynard !  Je ne sais pas si c’est moi ou un problème de trad mais j’ai vraiment eu ce sentiment et franchement c’était très désagréable :’(

Sylvain Reynard a une plume tellement magnifique !  Il nous transporte et nous fait complétement fondre ^^ Mais ici et je ne sais pas pourquoi.  Peut-être que c’est moi qui me fait un film, mais à plusieurs reprise je n’ai pas retrouvé le Gabriel et la Julia des tomes précèdent :’(

Julia et Gabriel sont THE couple pour moi. Leur histoire est juste tellement belle, sublime, fabuleuse, et merveilleusement romantique.  Mais ici, j’ai vu par moment un couple banal qui perdait peu à peu de sa magie pour l’instant d’après re-briller de mille feux...

 A côté de ça, j’ai adoré beaucoup de choses. Le fait qu’on est les flash-backs de Gabriel sur son passé et sur sa séparation d’avec Julia sont vraiment top. Surtout pour mieux le comprendre et voir par quoi il est passé...

 On a aussi des nouvelles des personnages secondaire. Si pour certains ils ont ce qu’ils méritent, j’ai été très surprise de presque apprécier Simon, l’ex de Julia. J’ai eu pitié et j’ai vraiment eu envie que les choses s’arrangent pour lui. J’ai eu l’impression de voir un remake de Sexe intentions que j’avais adoré sauf la fin ;)  Mais tout comme pour Rachel et Aaron on ne sait pas ce qu’il lui arrive.  Est-ce qu’un spin off est envisageable ? J’espère parce que c’est vraiment frustrant !

Peut-être est-ce le tome de trop comme j’ai pu lire dans d’autres avis. Ou peut-être que c’est moi et que ce n’était pas le bon moment pour le lire. Mais dans tous les cas, cette trilogie reste et restera la plus romantique, magnifique, sublime  histoire d’amour que j’ai pu lire ^^

Un grand merci a Hugo New Romance de nous avoir permis de lire ce dernier tome.  Oui j’ai été déçue mais rien que pour la scène finale, ce tome 3 doit être lu ! C’était.... beau, intense,  émouvant même si j’ai eu une très très grosse frayeur !  Mon cœur s’est arrêté pendant deux minutes qui m’ont paru très très longue ;)

En résumé, un dernier tome un peu en dessous des autres, mais qui restera tout comme ses petits frères, une des histoires que je n’oublierai jamais ^^

4.5/5

Publicité
Publicité
Commentaires
Lilitthbook
  • Bienvenue dans mon monde ;) Venez partager votre passion pour la lecture...... j' ai 30ans et toujours un livre à la main ( au grand désespoir de mon homme ;) ) Du moment qu'il y a une belle histoire d'amour dedans je le dévore :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Lilitthbook
Newsletter
16 abonnés
Archives
Partenaires

bannière bdp

Visiteurs
Depuis la création 93 016
Publicité