Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lilitthbook
31 octobre 2014

Shine not burn Tome 1 : Je Brille mais ne Brûle Point - Elle Casey

shine-not-burn-522505-250-400C'EST ARRIVÉ À LAS VEGAS. Je ne peux pas être tenue pour responsable. Ce qui se passe à Vegas est censé y rester, non ? Non ? Ouais. Pas vraiment.
Andie est à quelques jours de se passer la corde au cou, mais il y a juste un tout petit problème. Apparemment, elle est déjà mariée. Ou quelqu'un qui porte son nom est marié à un gars de l'Oregon, et le palais de justice ne veut pas lui délivrer une licence de mariage jusqu'à ce que tout cela soit éclairci. Patauger dans la bouse de vache au son de musiques country pour rencontrer un homme qui ne se déplace qu'à dos de cheval est loin d'être l'idée qu'elle se fait d'un bon moment, mais si elle veut se marier, devenir associée au sein du cabinet où elle travaille, et avoir deux enfants et demi avant d'atteindre ses trente-cinq ans, il lui faut aller au bout de cette pagaille et l'arranger rapidement... avant que son fiancé le découvre et que tout ce pour quoi elle avait travaillé se transforme en cendres.


 

Mon avis :

Même si j’ai bien aimé,   je m’attendais a tellement mieux qu’au final je suis terriblement déçue :’(

Andie est une jeune avocate qui a eu une enfance difficile. Pour surmonter tout ça,  elle s’est fait un « plan de vie ». Plan de vie qu’est-ce que c’est ?  C’est très simple ça veut dire qu’elle a entièrement programmé son avenir.   À 35ans elle doit être mariée avec un mec qui rentre dans les cases, être devenue associer dans le cabinet ou elle travaille et avoir deux enfant et demi ;)   Elle est bien décidée à réussir ses objectifs, même si pour ça, elle vit sa vie sans vraiment le vivre....

Un jour, Andie va se retrouver à Las Vegas pour l’enterrement de vie de jeune fille de Kelly, une de ses meilleures amies. Et enfin pour la première fois depuis longtemps, elle va lâcher prise. Et franchement la voir comme ça avec un coup dans le nez c’est vraiment mais vraiment tordant ! J’ai éclaté de rire à plusieurs reprises incapable de m’en empêcher. Andie est tellement désarmante de naïveté par certains côtés ! Et la voir jouer au blackjack pour la première fois vaut vraiment le détour ^^

Elle va faire la connaissance de Mack, un Cowboy plein de charme, sûr de lui et terriblement craquant ^^ Et leur première rencontre est comment dire..... Assez mouillé ;)  Je meurs d’envie de vous raconter cette rencontre mais franchement ce serait gâcher votre plaisir ! Parce que pour moi la meilleure partie c’est ce « Las Vegas » ou Andie envoie balader son plan de vie et ne réfléchis pas.....

A la suite d’un quiproquo, Mack et Andie ne se reverront pas avant deux ans. A deux semaines de son mariage avec un mec qui rentre pile poil dans les cases, Andie va avoir la surprise de sa vie en se voyant informer qu’elle est déjà mariée. Mariée à un certain Gavin Mackenzie de l’Oregon.  Pour elle c’est la panique.  Si son fiancé l’apprend tout son « plan de vie » est fini ! Elle va donc s’envoler dans l’Oregon pour faire signer les papiers du divorce a un mari dont elle n’a aucun souvenir....

Parlons maintenant de Mack ce Cowboy craquant  ^^  Mack est en colère de voir arriver Andie deux ans trop tard, la bouche en cœur.  Et ça se comprend! Mais d’un coup, hop il change d’avis et plus de colère, place à la séduction. :O  Cette partie de lui m’a un peu perturbé mais sinon il est à croquer ^^ Lui n’a rien oublié de ce mariage ni d’Andie.  Passer la surprise de sa venue, notre Cowboy va devoir se surpasser pour la faire craquer....

Du moins c’est ce que j’ai cru ! Mais en fait pas du tout ! Et ça c’est une très grande déception pour moi :’(  ils « jouent »  ensemble beaucoup trop vite. Sans résistance, sans conquête, rien.  Surtout qu’elle, même si elle a plus qu’adorait la partie ;) , est toujours décider à suivre son fichu plan de vie ( même si le fiancé n’en fait plus partie ) et ça c’est très très rageant !

J’ai trouvé aussi que deux ans c’était trop long ! Même si elle n’a aucun souvenir, Mack aurait dû réapparaitre dans sa vie depuis longtemps ! Ça aurait empêché Andie de refaire la sienne : (  Parce que oui ce petit détail m’a un peu gêner :’(  je sais que ce n’est pas très réaliste vu qu’elle ne se rappelle pas mais j’y peux rien ça me bloque :’(

En dehors de ça, on fait la connaissance de personnages secondaires vraiment attachants.  En particulier Candice, héroïne du T2 et meilleure amie d’Andie. Candice a tout de la folle déjanté mais qui je suis sûr est au fond fragile. Son prince charmant n’est autre qu’Ian le frère de Mack. Frère pas très commode qui reste très marqué par la rupture de ses fiançailles. Ses deux-là vont cartonner ensemble j’en suis sûre ^^

En résumé même si j’attendais plus,  j’ai passé un bon moment quand même. Ce livre est bourré d’humour et ça,  ça fait un bien fou ^^

3.5/5

Publicité
Publicité
Commentaires
Lilitthbook
  • Bienvenue dans mon monde ;) Venez partager votre passion pour la lecture...... j' ai 30ans et toujours un livre à la main ( au grand désespoir de mon homme ;) ) Du moment qu'il y a une belle histoire d'amour dedans je le dévore :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Lilitthbook
Newsletter
16 abonnés
Archives
Partenaires

bannière bdp

Visiteurs
Depuis la création 92 997
Publicité