l-instruction-du-coeur-2-405146-250-400Quand il apprend par les journaux que ce n’était pas Taliah et le sergent dans la maison, Alan est furieux. Les occupants temporaires n’ayant pas péri dans l’explosion, John Prescott demande expressément à son fils d’abandonner toute idée de vengeance le temps des élections. Malgré les interdictions de son père, Alan veut plus que jamais leur mort. Il est prêt à tout pour arriver à ses fins. De son côté, Brad ne croit pas aux coïncidences. La fuite de gaz trop vite adoptée dans l'origine de l'explosion, il refuse catégoriquement la thèse du court-circuit dans le hangar de la base et commence à soupçonner la possible intervention d’un soldat véreux. Décidant de garder ses craintes afin de ne pas alarmer Taliah, il propose à la jeune femme de l’épouser avant la nouvelle année. Ainsi pourra-t-elle bénéficier du contrat d’études conjoint prioritaire pour le mois de mars. À Alexandria dans le Minnesota, alors que le mariage se prépare doucement, Madison, l’ex-fiancée de Brad, réapparaît soudainement, prétextant être là pour son travail. Mais la jeune journaliste fait bien vite comprendre qu’elle veut récupérer l’homme de sa vie. Sa méthode : diviser les futurs mariés.

 


 

Mon avis :

Autant j’avais trouvé le premier sympa autant celui-ci je l’ai dévoré !!! On ne s’ennuie pas une seule seconde ! Je ne sais vraiment pas par quoi commencer ! Que dire à part que les mois passaient à attendre ce T2 valent amplement le coup !

On retrouve notre couple de suite après les évènements rageant de la fin du T1. Et oui rappelez-vous, l’appartement qui explose avec Taliah et Brad dedans….. Enfin ça c’est ce qu’on a cru mais la réalité était tout autre….

Et oui comme on le découvre dans le résumé ce n’était pas eux dans l’appartement mais un ami de Brad. Il y a eu méprise et Alan l’ex-mari détestable de Taliah  va n’avoir de cesse de se venger….

Et à coté de ce barjo, on va avoir droit à un brève aperçut de l’ex de Brad venue semer la zizanie entre eux. Mais c’était sans compter sur la force de leur amour….

Je ne vais pas trop vous en dire car il y a pas mal de mouvement dans ce tome. Que de rebondissement ! J’ai été pas mal surprise par la décision qu’avait prise Brad concernant sa carrière. On le voit aussi beaucoup plus dans l’exercice de ses fonctions  et ça j’adore ^^  L’univers militaire américain me fascine ^^

Je crois que l’auteur a eu raison de baser son roman aux USA. Je ne sais pas pourquoi mais j’accroche rarement avec nos lieux frenchie :’(

Et en parlant de l’auteur,  un grand bravo à elle qui m’a embarquer tout le long du livre ^^ J’ai adoré voir les rebondissements, la relation de nos héros mais aussi de Brad et son père…

Un super deuxième tome  qui est très dur à lâcher ! Et  même si j’aurai aimé avoir un T3, il clos très bien cette histoire ^^

4.5/5