La saga des enfants des Dieux, Tome 5 : Eloïra - Linda Saint Jalmes
Sauvée d’un destin tragique l’année de ses six ans, Eloïra Saint Clare grandit et devient la plus puissante enfant des Dieux de sa lignée. Différente de tous, incomprise et malheureuse, elle se réfugie très souvent à la Cascade des Faës. Jusqu’au jour où le maître guerrier de la Mort, l’Ankou, la retrouve. Eloïra est alors irrémédiablement attirée par cet être, ni homme ni déité… qui lui demande son aide. Et il n’est pas le seul à avoir besoin d’elle ! Le dieu Lug sollicite également son concours pour annuler une malédiction qui touche Larkin et Barabal. En acceptant, la jeune femme est loin d’imaginer qu’elle va pousser la porte des « Origines », et faire des découvertes… bouleversantes.
Mon avis :
Une première partie qui ne m’a pas emballer du tout mais une suite à la hauteur de Linda saint Jalmes ;)
Parlons d’abord d’Eloira. Rappelez-vous Eloira est la petite dernière de Darren et d’ Awena. Elle a été sauver d’un destin tragique à 6ans. Depuis ce jour, face à ses pouvoirs, certaines personnes du clan s’en méfient. Un jour on découvre que Larkin et Barabal sont redevenus enfants et tout de suite les soupçons se portent sur elle. Si elle n’y est pour rien, en revanche leur sort est entre ses mains...... Voir Larkin et Barabal enfants est un pur délice ;)
Eloira est bien la digne fille de sa mère. ! Elle a un sacré caractère. Elle est courageuse, fière, une digne descendante Saint Clare ;)
On a aussi l’Ankou le faucheur, maitre guerrier de la mort. Eloira et lui se sont rencontrer le jour de ses 6ans et depuis elle ne l’a jamais oublier. Lui non plus d’ailleurs. Il est attiré par elle sans savoir pourquoi mais est bien décidé à comprendre cette attirance….
Ensuite on a Cirth. Qui lui est un vrai guerrier comme on les aime. Il est puissant et fera tout pour l’aider dans sa quête….
Le livre est diviser en 3 parties. La première sert à tout mettre en place et j’ai eu la surprise de ne pas du tout accrocher. Je me suis perdu dans des explications qui m’ont paru trèèès longue. J’ai eu beaucoup de mal à continuer, pas vraiment envie, etc…. et puis au fur et à mesure on a plein d’informations qui font qu’on se pose milles questions et impossible de ne pas tourner les pages pour connaitre les réponses...
Me voilà donc plonger sans grande conviction dans la deuxième partie et là…… idem légère déception : ( Mais là c’est uniquement moi et mes critères débiles de lecture. Je me suis attachée à l’Ankou et quand j’ai vu arriver Cirth, je me suis dit « mais nonnnn, c’est quoi ce délire ?! ». Autant vous dire que Cirth partait avec un très grand handicap ! Mais au fils des pages, j’ai commencer à l’aimer et il nous réserve bien des surprises ^^
Mon seul autre bémol de cette partie est la facilité ou ils se sont mis ensemble. Pas de lutte, de rapprochement petit à petit, de découverte. Non ils se savent âmes sœurs et succombent de suite. C’est dommage j’aime quand c’est un combat de coqs entre nos deux tourtereaux, ça met un peu plus de piment ;)
Et enfin la troisième partie et même la deuxième passer l’acceptation Cirth, est une tuerie ! Que de révélations qu’on ne voit absolument pas venir. Mais alors PAS DU TOUT !
On retrouve avec joie tout le clan réunit même si c’est pour peu de temps, c’est toujours un plaisir ^^je suis triste de les laisser et repartirai bien pour un petit 6eme ^^ Pas vous? ;)
Et enfin la fin avec Lilith (j’aime beaucoup ce nom très bon choix ;) ) j’ai ADORER !! Je me demandai ce qu’il était advenu d’ Ardör et je suis ravie qu’il est sa fin heureuse lui aussi ^^ Le petit 6eme sur lui ?? non??? ;)
En résumé, accrochez-vous avec une première partie « information » légèrement longue et deux autres parties action tout à fait succulente ;)
4/5