Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lilitthbook
28 mai 2014

Les demoiselles de Spindle Cove, Tome 2 : Une semaine de folie - Tessa Dare

les-demoiselles-de-spindle-cove,-tome-2---une-semaine-de-folie-406813-250-400Minerva Highwood, une vieille fille déterminée à le rester, a besoin de quitter Spindle Cove et de se rendre en Écosse.
Colin Sandhurst, Lord Payne, un débauché de premier ordre, a besoin d'être... quelque part, sauf à Spindle Cove.
Ces partenaires invraisemblables ont une semaine pour :
- simuler une fuite amoureuse
- convaincre famille et amis qu'ils sont bel et bien "amoureux"
- distancer des voleurs armés
- survivre à leurs pires cauchemars
- voyager quatre cent miles sans s'entretuer
Tout cela tout en partageant une petite voiture durant le jour et un lit encore plus petit durant la nuit.
Ils n'ont pas de temps à accorder à leur attirance grandissante. Encore moins à cette folle passion. Et le ciel les empêche de passer ces précieuses heures à dévoiler leurs cœurs et leurs âmes !
Soudain, une semaine semble être un temps suffisant pour trouver une montagne d'ennuis. Et peur-être... oui peut-être... l'amour.


Mon avis :

Si le T1 m’avait déçue niveau action, dans celui-ci  on ne s’ennuie pas une seule seconde !! Ahh Colin et Minerva ^^ ils sont vraiment trop chou tous les deux ! Si vous avez aimé le 1, vous ne pourrez qu’aimer celui-ci ! Tout ce qui manquait dans ce premier tome est dans ce T2 ^^

On a fait la connaissance de Lord Colin Payne dans le tome précèdent. Colin est le cousin de Bram, et je dois dire que ce qu’on en voyait de lui, ne m’avait pas emballé du tout ! Colin est un débauché qui ne pense qu’à trousser les femmes. Il n’a que faire du devoir et  de tout ce que Bram veut lui  enseigner. ..

C’est comme ça que je l’ai perçu dans le T1. Mais ici on découvre un tout autre Colin. Celui qui apparaissait si frivole et sans aucun honneur, est en réalité un homme avec de triste souvenir qui n’a pas trouver d’autre solution que de devenir coureur de jupons, pour y remédier.  

Colin a vécu un évènement traumatisant dans son enfance qui l’empêche de dormir seul. Oui oui vous avez bien lu ! Il est incapable de dormir seul et c’est pour ça qu’il multiplie autant les conquêtes. Oui je sais c’est un peu tirer par les cheveux mais, et pour une fois ce n’est pas son histoire mais lui-même qui m’a complètement charmer ^^ Je ne sais pas comment réussir à vous le décrire mais Colin est un  homme bien, avec ses principes et ses défauts. Oui oui  « ses principes » ! Oui Colin en a et l’un d’eux et de ne pas déshonorer Minerva Highwood….

Minerva Highwood est une jeune fille qui s’efforce de paraître « normale » alors qu’au fond elle est mal dans sa peau. Tout ça parcqu’elle  est « à part ». Elle est passionnée de pierre et a toujours le nez dans un livre. On ajoute à ça des lunettes  ce qui fait que pour beaucoup, elle est quelconque. Même sa mère ne cesse de la rabaisser et de rabâcher sans cesse qu’elle n’a aucune chance de se marier. Au fil du temps minerva s’est forger une carapace que seul Colin réussit à effrité…..

Minerva et Colin ont une relation faite de taquineries et de pics. Alors quelle n’est pas la surprise de Colin quand elle vient le voir pour lui faire une étrange proposition. Fuir avec elle en faisant croire à une fuite amoureuse afin d’assister à un colloque  de géologie en  Écosse.

Mais pour Colin c'est hors de question ! Il a ses principes et il ne la déshonorera pas, quoi qu’elle en dise. Mais voilà Minerva est plus têtue qu’une mule et va finir par remporter la partie ;) Les voilà donc en route pour une semaine de folie qui va les changer pour le reste de leur vie…

 Ses 7 jours qu’ils vont passer ensemble sont loin d’être de tout repos ! Ils vont en voir de toutes les couleurs et nous aussi ! Ensemble ils sont vraiment trop chou ^^  Un jour frères et sœurs, le lendemain amants, en passant par missionnaires, princes et gens du cirque….. Lui est toujours autant taquin avec elle. J’ai pas mal rit face aux situations impossible dans lequel il la met ^^

Mais à côté de ça, leur relation est vraiment belle.  On sent que pour lui Minerva est spécial mais impossible qu’il lui avoue ou même qu’il se l’avoue a lui-même. De son côté Minerva a tellement pas confiance en elle qu’elle se dit qu’un homme tel que lui ne s’intéressera jamais "pour de vrai" à elle...

L’évolution de leur relation est attendrissante, magnifique et terriblement passionnée  ;)

En résumé, un magnifique deuxième tome qui ne m’a pas déçue une seule seconde ! A lire absolument !!

4.5/5

Publicité
Publicité
Commentaires
Lilitthbook
  • Bienvenue dans mon monde ;) Venez partager votre passion pour la lecture...... j' ai 30ans et toujours un livre à la main ( au grand désespoir de mon homme ;) ) Du moment qu'il y a une belle histoire d'amour dedans je le dévore :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Lilitthbook
Newsletter
16 abonnés
Archives
Partenaires

bannière bdp

Visiteurs
Depuis la création 93 015
Publicité