les-freres-quinn,-tome-1---dans-l-ocean-de-tes-yeux-297632-250-400

 

Au chevet de leur père à l'agonie, trois hommes se découvrent un petit frère, adopté tout comme eux. Que faire de lui sinon l'élever en souvenir du couple généreux qui les a jadis recueillis ? Bien sûr, il ne s'agit que d'une mesure provisoire, se dit Cameron en renonçant à son existence d'exploits sportifs, de voyages et de conquêtes féminines. Un baroudeur comme lui ne saurait se satisfaire d'une vie sédentaire. Agréable intermède aussi que sa liaison avec Anna, l'assistante sociale chargée du dossier de l'enfant. La fidélité, ce n'est pas son fort. Belles certitudes que vont ébranler le regard d'un enfant qui reprend goût à la vie et le sourire d'une femme amoureuse.

 

 


 Mon avis :

Je ne sais pas pourquoi je ne lis pas plus de Nora Roberts vu que pour l’instant, si mes souvenirs sont bon, je n’ai au aucune déception avec elle.  Et là ça se confirme !

Alors que Cameron est disons bien occuper ;) , il va recevoir une terrible nouvelle : son père adoptif vient d’avoir un grave accident de voiture. Il part alors rejoindre ses frères Philippe et Ethan au chevet de leur père Ray. Malheureusement les nouvelles ne sont pas bonnes et avant de mourir leur père leur fait promettre de s’occuper de Seth, le dernier enfant qu’il a recueilli.

Seulement rien n’est simple. Des rumeurs circulent sur le compte de Ray, les frères vont devoir montrer patte blanche pour espérer avoir la garde et la mère de Seth s’est évanouie dans la nature. Beaucoup de bouleversement dans la vie de ses trois frères mais aucun d’entre eux n’envisage de faire faux bond à leur père.

Chacun a été adopté par Ray et Stella enfant. Aucun n’a eu la vie facile et c’est grâce à ce couple merveilleux qu’ils sont ce qu’ils sont aujourd’hui. Alors pour eux pas question de laisser tomber Seth leur frère. Et pour ça, ils vont devoir chambouler leur vie complètement….

Philippe et Ethan auront leur propre chronique donc je ne parlerai que de Cameron pour l’instant. Cameron est un sportif sans attache. Sa vie est faite de voyage et de femme mais pour le bien de Seth il n’hésite pas à tout laisser tomber, et à retourner vivre dans la maison de son enfance.  Au final, on en apprend assez peu sur la vie qu’il a eu avec ses parents biologique. Mais on comprend que rencontrer Ray a été une grande chance pour lui.

Le voilà donc contraint de partager la garde d’un enfant avec ses frères. Il va alors faire la rencontre d’Anna, l’assistante sociale en charge du dossier de Seth. …

Anna est une jeune femme bien dans sa peau, qui elle aussi a un passé assez difficile. Elle est là pour le bien de Seth et même si Cameron lui plait si elle voit que Seth sera mieux ailleurs elle n’hésitera pas à leur enlever.

J’ai été légèrement déçue par la vitesse à lequel il se mette ensemble. Ils se plaisent et n’y vont pas par quatre chemins, ce que je regrette un peu. J’aurai préféré que ça aille plus lentement….

J’ai adorer voir Cameron dans le rôle de femme au foyer ! Le coup du lave-vaisselle, des sous vêtement rose c’était trop fort ! On peut dire que si c’est un grand séducteur, tenir une maison n’est pas son fort ;)

Seth est un petit garçon qui en a bavé et qui ne fait confiance à personne. Au fur et à mesure, on le voit se détendre et une vraie relation se noue entre les frères Quinn. ^^

 Mais rien n’est terminé ! Je vais donc me jeter sur l’histoire d’Ethan ce pécheur timide avec les femmes…. 

En résumé un très bon premier tome qui me donne envie de dévorer la série entière d’un coup ;)

4/5