Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lilitthbook
27 avril 2014

La Trilogie Remembrance : Inoubliables T2 - Kahlen Aymes

remembrance,-tome-2---inoubliables-406995-250-400Ryan possède tout ce qu’il a toujours désiré. Sur le point d’obtenir son diplôme de médecine, il s’apprête aussi à épouser Julia, son amour de toujours. Les sacrifices qu’ils ont fait vont enfin payer.
Mais la tragédie n’est jamais loin : après un accident, Julia perd la mémoire et ne reconnaît plus Ryan. Le jeune homme, rongé de chagrin, prend ses distances et refuse de manifester à Julia les sentiments qui, pourtant, le consument.
Quand un amour aussi fort, aussi inoubliable, semble à jamais perdu, la passion peut-elle renaître ? Comment faire pour que le cœur se rappelle ce que l’esprit a oublié ?
Jusqu’où sont-ils prêts à aller pour faire renaître leur passion ? Le deuxième tome de la trilogie romantique.

 


 

Mon avis :

L’histoire reprend exactement au même moment ou  s’est terminé  le T1. Rappelez-vous cette fin atroce,  qui coupait juste au moment où Julia venait d’avoir un accident de voiture,  alors qu’elle  venait annoncer à Ryan qu’elle était enceinte.

On retrouve donc Ryan a l’hôpital. Il est dévasté. Les médecins font tout leur possible mais Julia est gravement blesser, Il doit alors se préparer au pire. Mais une vie sans Julia est inconcevable pour lui ! il s’effondre….

Ne pas savoir ce qui se passe le rend fou.  Heureusement,  Jenna fait partie de l’équipe soignante qui tente tout pour la sauver. Mais la terrible nouvelle qu’elle lui apprend va le faire sombrer d’avantage…

Mais pas question de se préoccupé de « ça » pour le moment, seul compte Julia et sa survie. Après quelques jours d’angoisse, elle se réveille enfin….. Avec 8ans de souvenirs perdus….les souvenirs de Ryan.

Ryan va alors prendre soin d’elle sans lui dire qu’ils sont fiancés. Il ne veut et ne peut pas la brusquer, les médecins ont été formel. Si elle est brusquée sa perte de mémoire peut être définitive.  Il va alors prendre sur lui et faire comme si ils étaient amis proche et prendre soin d’elle. Même si elle ne se souvient pas,  Julia reste sienne et il est hors de question qu’elle lui échappe….

Julia se réveille avec un trou noir de 8ans. Elle sent tout de suite le lien  qui l'unit a Ryan, et va tout faire pour savoir qui il est vraiment pour elle. ...

J’avais trouvé le T1 guimauve et bien celui-ci l’est tout autant ! Et même  si je l’avoue ça m’a soûlé par moment, je me suis laisser emporter comme pour le premier tome.  C’est vraiment le problème de cette trilogie ! Les « je t’aime » « tu es la plus belle » «  je ne peux pas vivre sans toi » sont BEAUCOUP, BEAUCOUP, BEAUCOUP trop présent !! Et c’est vraiment dommage parque ça gâche l’histoire et peut en décourager plus d’une.

J’ai adoré  la période «  séparation/mémoire » ou il n’y a pas tous  ses  nunucheries ;) et ça fait un bien fou !! Julia apprend  peu à peu à connaitre Ryan. Elle le découvre, l’apprécie, sent cette attraction qui la pousse vers lui… On la voit resuccomber peu à peu et on marmonne devant le comportement de Ryan qui pour son bien  frustre Julia et nous avec par la même occasion ;)

Le seul point, en dehors de la nunucherie (décidément j’adore ce mot ^^ ), qui m’a gêner c’est la sensibilité de Ryan. Oui il est fort pour Julia, il est beau, intelligent, possessif, jaloux, autoritaire à sa façon mais purée ses trop nombreuses larmes gâchent  tout !! J’adore quand un héros craque devant sa belle, c’est tellement mimi ^^  mais pas tout le temps !  Et pas pour un rien !! Un peu de tenu quand même ;)

En dehors de ça, un second tome  plutôt pas mal, qui devrait plaire au fan du T1 ^^

4/5  

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Une lecture en ligne? Pas sûr que ça existe ça...
S
comment peut on lire le lire sur internet
Lilitthbook
  • Bienvenue dans mon monde ;) Venez partager votre passion pour la lecture...... j' ai 30ans et toujours un livre à la main ( au grand désespoir de mon homme ;) ) Du moment qu'il y a une belle histoire d'amour dedans je le dévore :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Lilitthbook
Newsletter
16 abonnés
Archives
Partenaires

bannière bdp

Visiteurs
Depuis la création 92 991
Publicité