Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lilitthbook
29 mars 2014

Les Chevaliers des Highlands T5 : Le Saint - Monica McCarty

les-chevaliers-des-highlands,-tome-5---le-saint-418879-250-400Magnus MacKay est le Highlander dans toute sa splendeur : dur, fier, capable de conquérir n'importe quel lieu et de défier tous ses ennemis. Surnommé ''le Saint'' en raison de son refus de parler des femmes, mais aussi pour son commandement froid et ferme, Magnus cache un douloureux secret. Ce n'est pas sa vertu et sa piété qui lui font garder le silence, mais une blessure d'amour et une perte qui l'ont tant fait souffrir qu'il ne peut supporter d'en parler. Mais quand la femme qui l'a un jour refusé est fiancée à son ami, Magnus va devoir faire face à sa plus grande bataille.

À la fois beauté sauvage et innocente, Helen a choisi le devoir familial à son désir pour Marcus. Désormais, la colère dans les yeux du guerrier est le miroir du regret dans son propre coeur. Mais alors qu'un subterfuge mortel menace le Roi et sa Garde, Helen jure de rétablir ses erreurs de jeunesse. Toutefois, les secrets de Magnus et sa volonté de fer ne seront pas de nouveau facilement ébranlés par la tentation. Mais alors que le danger rôde, le Saint devient peu à peu le pécheur...

 


Mon avis :

Encore un tome dans la lignée des précédents ^^ Monica McCarty m’embarque à chaque fois avec ses highlanders ! Et pas que cette série. Si vous ne connaissez pas ses autres séries foncez ;)

J’étais  loin de m’imaginer un des évènements de ce tome.  Je suis resté comme une nouille bouche bée en me disant « non ce n’est pas possible ! » je me suis dépêcher de feuilleté le livre (oui je sais pas bien !) pour voir si il y avait pas un retournement de situation. Et bien non. Et j'ai été déçue :’( j’aurais espéré une autre issu.

On fait la connaissance de Magnus Mackay dit le Saint, juste avant son entrée dans la garde secrète. Cela fait plusieurs années qu’il rencontre aux jeux des Highlands, Helen Sutherland de Moray en secret. On pourrait croire que vu leur jeune âge et le peu de temps qu’il passe ensemble, leur amour n’est qu’un feu de paille, mais c’est tout le contraire. Même si pour l’instant ça reste platonique entre eux, on sent qu’un lien fort les unis.

Mais tout va basculer quand  Kenneth, le frère d’Helen va les surprendre alors que Magnus lui demande de s’enfuir avec lui et de l’épouser. Leur famille sont ennemi alors Helen va devoir faire un choix. L’amour ou sa famille. Cruel dilemme pour une jeune fille surtout avec un père malade. Elle va alors prendre la décision de rester avec sa famille… 

Les deux on prit de mauvaise décision ce jour-là. Magnus aurait dû comprendre que le choix est dur pour elle, et lui laisser un peu plus de temps. Et elle, elle  aurait dû essayer de le retenir de lui expliquer que l’absence d’amour n’est pas la cause de son refus. Que de non-dit qui vont les rattraper 3ans plus tard…

Magnus se rend au mariage de William Gordon, dit le Templier, un frère pour lui. Un frère qui va épouser Helen l’amour de sa vie. Il est bien trop fier pour le lui dire alors il va endurer la cérémonie sans rien montrer.

Helen est contrainte d’épouser William mais le jour de la cérémonie quand elle revoit Magnus tous les sentiments qu’elle avait réussi a enfouir resurgisse…

 Elle va alors tenter de le retrouver mais la fierté d’un highlander est forte et Magnus ne veut rien entendre. A partir de là, je ne raconterai plus rien de l’histoire a part que j’ai été grandement surprise ! J'ai été étonné par la tournure des évènements que je n’avais pas vu venir !

 

 

ATTENTION SPOILER

 

J’avais imaginé autre chose et la mort de Gordon m’a dérouter ! En perdre un était inimaginable pour moi et même si ça donne un autre coté à l’histoire je ne peux m’empêcher d’être terriblement déçue :’(

 

FIN SPOILER

 

Après ses évènements, Helen va tout faire pour essayer de récupérer Magnus. Mais c’est sans compter sur ce têtu d’highlander qui ne pardonne pas facilement…

On a droit à une jolie histoire en parallèle  avec Will  l’autre frère d’Helen et Muriel la guérisseuse du clan. Je les ai adoré ces deux là ^^ Dommage que ça ne soit si court.

Encore un tome plein d’action, de trahison mais aussi d’amour ^^

Ce n’est pas  mon préféré, mais il m’a captivé du début à la fin ! Vivement la suite ;)

4/5

Publicité
Publicité
Commentaires
Lilitthbook
  • Bienvenue dans mon monde ;) Venez partager votre passion pour la lecture...... j' ai 30ans et toujours un livre à la main ( au grand désespoir de mon homme ;) ) Du moment qu'il y a une belle histoire d'amour dedans je le dévore :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Lilitthbook
Newsletter
16 abonnés
Archives
Partenaires

bannière bdp

Visiteurs
Depuis la création 93 230
Publicité