Porté par un insatiable besoin de vengeance, Lothaire, le vampire le plus impitoyable du Mythos, projette de saisir la couronne de la Horde. Mais le désir du sang et la torture l’ont laissé au bord de la folie – jusqu’à ce qu’il trouve Elizabeth Peirce, la clé de sa victoire. Il capture la jeune mortelle dans l’intention d’offrir son âme en échange de plus de pouvoir pour lui-même… jusqu’à ce qu’Elizabeth apaise son esprit tourmenté et éveille en lui des émotions que Lothaire n’aurait jamais cru pouvoir ressentir.
Ayant grandi dans la pauvreté, Ellie Peirce a toujours rêvé d’une vie meilleure, mais n’aurait jamais songé être un jour inculpée de meurtre – ou qu’un immortel ne l’enlèverait du couloir de la mort. Mais Lothaire n’est pas un sauveur, car il a prévu de sacrifier Ellie dans moins d’un mois. Pourtant, le vampire semble désirer ardemment son toucher, l’inondant de richesse et de plaisirs sexuels. Pour sauver son âme, Ellie soumet son corps au vampire, tout en tâchant de protéger son cœur.
Elizabeth tente Lothaire au-delà de la raison, comme seule sa compagne pourrait le faire. Alors que les jours du mois s’épuisent peu à peu, il doit choisir entre une vendetta vieille d’un millénaire ou son irrésistible prisonnière. Lothaire succombera-t-il aux souffrances de son passé… ou risquera-t-il tout pour un futur avec elle ?
Mon avis :
Kresley Cole ne me déçoit jamais !! Cette femme est une très grande auteur ! Chaque tome est meilleur que le précèdent et celui-ci met la barre très très haut pour les suivants.
On fait la connaissance d’Elizabeth Peirce possédée par Saroya, une déesse qui accessoirement est aussi la femme de Lothaire. La première fois qu’on rencontre Ellie, elle a 19ans et se réveille couverte de sang après une tentative d’exorcisme. . Exorcisme qui a tourné au drame avec la mort des diacres venus l’aider. Ellie comprend alors que si elle veut protéger sa famille, il ne lui reste qu’une chose à faire : se suicider.
Mais voilà Lothaire n’est pas prêt de laisser sa femme mourir à cause d’une maudite humaine ! Il va la sauver et la laisser se faire emprisonner en attendant qu’il trouve le moyen de séparé son âme de son corps pour laisser la place a Saroya sa femme.
Cinq ans. Cinq ans d’emprisonnement dans le couloir de la mort. On pourrait croire qu’Ellie voudrait faire durer les choses pour vivre vu son jeune âge mais elle va tout faire pour accélérer le processus et mourir vite en emportant Saroya avec elle. Mais encore une fois, Lothaire va montrer le bout de son nez…..
Si j’avais un seul mot à choisir pour décrire Elizabeth Peirce se serait courageuse. Elle est jeune, en bonne santé et normalement aurait la vie devant elle. Mais à cause de Saroya, elle se sait sans avenir et va tout faire pour les empêcher de réussir à lui voler son corps.
Je l’ai adoré !! Ellie est génial ! Morte de trouille est pourtant elle ne baissera pas les yeux face à Lothaire bien au contraire ! Il dit noir elle dit blanc ! Elle cherchera par tous les moyens à le provoquer et leur joute verbale est un pur délice ^^ Elle se montre forte même quand elle est blessée et Lothaire ne va pas l’épargner la pauvre…
Lothaire est le même que dans les tomes précédents. Il est dur, fort, sans pitié et ne reculera devant rien pour sauver sa femme. Et écraser Ellie ne le gêne pas le moins du monde. Lothaire déteste les humains. Ils n’ont aucune importance pour lui. Alors devoir voir sa femme cohabité avec une misérable petite humaine ne l’enchante pas et il va le lui montrer…
Ah Lothaire !! On a envie de le serrer dans nos bras et la seconde d’après on a envie de le tuer ! On en apprend plus sur son passé, ses tourments, et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il n’a pas été épargné ! Ce qui explique bien des choses mais qui n’empêche pas notre envie de lui tordre le cou pour son comportement avec Ellie.
Un tome à lire Absolument et à ne louper sous aucun prétexte !! J’ai souris face au repartis d’Ellie, j’ai eu le cœur serré face aux « humiliation » que lui inflige Lothaire, j’ai eu très chaud avec leur petit « jeu » ;) mais par-dessus tout j’ai fondu face à leur relation ^^
Tous les sépare, on se demande comment ils vont enfin pouvoir être ensemble et quand enfin on se dit « ouf » tout bascule….
Lothaire et Ellie resteront un de mes couples fétiches de cette série que je relirai encore et encore ….
5/5