Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lilitthbook
18 mars 2014

Sarangins T1: Sélog - Emmanuelle Amadis

sarangins,-tome-1--selog-350541-250-400Depuis leur arrivée sur terre, six ans plus tôt, les Sarangins ont trouvé leur place sur notre planète.Ces êtres immenses, si semblables aux hommes, ont une capacité singulière qui leur permet de déchiffrer les émotions dans un simple souffle.Cette particularité leur a permis de rester autonomes et financièrement indépendants, mais si la population a fini par les accepter, ils ont menti sur les raisons de leur présence et taisent à la planète entière ce qu'ils sont venus chercher : leur âme sœur.

Le Sarangin Sélog est un narkomaani, autrement dit, l'un des êtres les plus doués de sa race lorsqu'il s'agit de comprendre les sentiments des personnes auxquelles il prend le souffle. Pourtant, aux yeux des siens, ce qui le différencie, ce n'est pas la précision de son don, non, c'est cette longue cicatrice qui coure sur sa joue et le défigure.
Son frère (et chef de Cerdhe) continue de se reprocher cette blessure, aussi pour ne plus avoir à lire les regrets dans ses yeux chaque fois qu'il le
regarde, Sélog demande à Zar de l'accueillir dans sa faction.
Nouveau chef, nouveau travail, nouveaux amis, mais en intégrant le Cerdhe de Zar, il n'avait pas songé un seul instant qu'il rencontrerait celle qui changerait sa vie à jamais, et deviendrait en même temps un symbole d'espoir pour tout son peuple.

Mon avis :

Avant tout, je tiens à préciser pour celles qui me connaissent bien : je vais faire du spoiler du GROS SPOILER, alors les filles  qui veulent garder le suspens fuyez ;)  

 Alors là franchement qui l’aurait cru !! Moi aimer un livre avec ma plus grosse bête noire dedans ! Je n’en reviens pas ! Et rien que pour ça je dis félicitation Emmanuelle Amadis parce que vraiment sans mentir et certaines pourront vous le dire, cette bête noire a un effet radical sur le choix de mes lectures.

Et pourtant, je le savais.  Une copinaute m’a parlé de ce livre (Un grand Merci à elle) et me connaissant m’a annoncé d’emblée qu’il y avait une scène que je risquai de ne pas aimer. Sur le coup, je me suis dit c’est mort je ne le lis pas mais le résumé me tentai vraiment  beaucoup, alors je me suis décider à survoler cette scène avant pour voir si ça pouvait passer.  Et là miracle. C’est passer….

Je vous vois derrière votre écran celle qui ont compris de quoi je parle et qui déteste ça «  bon ce livre n’est pas pour moi » je le sais parce que je suis pareille ;) mais là  ne passez pas à côté !  Ce n’est pas vraiment ce que vous croyez. Je vais essayer de vous expliquer tout ça sans trop spoiler et ça franchement ça va être très très dur ^^

Nous faisons la connaissance des Sarangins, un groupe d’homme venus d’ailleurs qui débarque sur la terre. Cela fait 6ans qu’ils sont sur terre et ils font maintenant parti intégrante de la population. Les Sarangins ont un « pouvoir » : ils sentent les émotions des personnes en aspirant leurs souffles. C’est ainsi que le gouvernement va les engager pour combattre l’espionnage industrielle…

Je dois avouer qu’au début, j’ai été un peu perdu avec toutes ses explications et  ses noms peu courants. Mais une fois cette partie assimilé, j’ai été emporté par ce nouvel univers et j’en redemande ^^

Sélog a changé de clan depuis peu. Un jour, il se retrouve poster dans la  firme  pharmacologique Calinuce pour détecter d’éventuelle fuite, quand un matin il teste Elliana……

 Elliana est le petit miel  de son ami, Hellus. Hellus a une tendresse particulière pour Elliana. Comme tous les Sarangins qui ont dû la goûter jusqu’à maintenant. Elianna dégage quelque chose qui leur fait du bien à tous d’où ce petit surnom.  Alors chaque jour, c’est un peu à savoir qui la testera, bien que la préférence d’Elliana aille à Hellus. Mais au contraire d’autre femme, elle ne ressent aucun désir pour aucun d’entre eux.  Aucun jusqu’à Sélog….

Elliana est une jeune femme qui déteste la foule. Devoir se soumettre au « baiser-test » la mets extrêmement mal à l’aise, alors dès qu’ Hellus s’en rends compte  ils vont tous  prendre l’habitude de la tester a l’écart de la foule. De là, va se construire une relation de confiance entre Elliana et les Sarangins….

Nous voici donc au tour de Sélog de la testé pour la 1ere fois. Et à la grande surprise de tous, le Chèile se produisit. Le chèile et je cite l’auteur : « C’est comme deux pièces d’un puzzle. Il peut y avoir mille pièces, la possibilité qu’elles s’emboîtent correctement est unique. Et comme pour le puzzle, il n’y a pas que l’ajustement des pièces qui compte, mais également le dessin qui apparaît quand elles sont réunies, ce qu’elles représentent une fois les pièces mises en place.  Pour Sélog, tu es la seule pièce qui lui convienne à la perfection, celle qui donne un sens à sa vie, la seule que la destinée lui a réservée. »

Après l’avoir aspiré, Sélog ressent tout de suite le besoin de s’unir à elle, il est en « transe » et ne se calmera qu’une fois qu’il l’aura posséder. Seulement, Elliana ne comprends pas ce qui se passe à part ce besoin, cette attraction qui la pousse vers lui.

Le Chèile est une chose rare pour les Sarangins, alors en temps normal ils n’auraient pas hésité à l’amener de gré ou de force vers Sélog mais voilà c’est Elliana alors tout se complique…

Je tiens à préciser qu’en aucun cas elle va être forcée. Ce besoin devient trop fort et c’est en toute connaissance de cause  qu’elle va vers Sélog. Si j’ai une seule remarque à faire c’est que pour moi elle rend les armes trop tôt à mon gout. J’aurais aimé un peu plus de scène  de tension entre eux. Elle accepte sa situation trop rapidement et découvre ses sentiments beaucoup trop vite.

Passons maintenant a ma bête noire et j’ai beau tourner ça dans ma tête pour trouver une solution j’en vois pas sans en dévoiler alors :

 

 ATTENTION SPOILER

Elliana va être contrainte de recevoir la semence d’un autre que Sélog. Oui je sais c’est moche :’(  Mais attention les filles moi qui HAIS ça j’ai trouvé cette scène magnifique ! Non non vous avez pas la berlue j’ai bien écrit ses mots. Je m’épate moi-même !!

Elliana va devoir faire cette chose qui lui répugne. Et elle a beaucoup de mal à l’accepter. Mais voilà, pour sauver ses deux êtres qui lui sont cher, elle va devoir accepter cette situation. Cette scène est tellement intense ! J’en ai eu les larmes aux yeux !  L’auteur a une magnifique plume qui rend cet évènement détesté magnifique. Attention ce n’est pas un viol,  c’est un acte sans plaisir mais obligatoire.

Quand vous le lirez, vous comprendrez mieux leur culture,  le pourquoi du comment. Et même si j’aurai aimé que ça se passe autrement, cette scène nous fait vraiment comprendre certaine chose…

 

FIN SPOILER

 

J’ai trouvé certaines scènes sur la fin un peu trop précipité  et d’autre qui sont passé sous silence que j’aurai adorer voir plus développé. Une en particulier ;)

Très peu d’action ici, je pense que l’auteur a voulu mettre en place tout ce beau monde  pour la suite. Parque oui il y a un T2 sur Hellus

J’espère ne pas trop en avoir dit mais j’ai tellement aimé que j’arrive plus à m’arrêter ^^

 Une magnifique découverte d’une auteur qui a vraiment beaucoup de talent ! Les filles n’hésitez pas, vous allez ADORER !!

 

coup de coeur

5/5

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Coucou, juste pour dire Merci, et que le 3 ne mettra pas trop longtemps à venir. Il est normalement prévu pour aout.
L
Ravie de te l'avoir fait découvrir ^^ Ce petit bijou est fait pour être lu ! Dommage qu'il soit pas aussi connu qu'il devrait l'être... <br /> <br /> Et tu as de la chance le 2 sort le 15 avril ! T'auras pas longtemps a attendre :)
A
Ah merci Lilith, quelle jolie découverte je fais grâce à ton avis !<br /> <br /> Acheté ce matin et lu dans la foulée, impossible de le lâcher ce petit bijou !<br /> <br /> Félicitations à l'auteure et Vivement la suite... j'en veux encore!!!
E
Oui, un tome 3 sur Anhem, puis un 4 sur Qivia, puis un 5 sur… nan, vais pas le dire, faudra attendre :)
P
Ce livre mérite vraiment le détour, un coup de cœur pour moi ( ce qui ne m'arrive vraiment pas souvent, je suis difficile). Je suis d'accord avec toi la scène "d'infidélité" passe vraiment bien, même si ça peut dérouté d'entendre ça, mais il faut le lire pour comprendre, c'est vraiment une scène émouvante, très belle très bien écrire. Vivement le prochain tome.
Lilitthbook
  • Bienvenue dans mon monde ;) Venez partager votre passion pour la lecture...... j' ai 30ans et toujours un livre à la main ( au grand désespoir de mon homme ;) ) Du moment qu'il y a une belle histoire d'amour dedans je le dévore :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Lilitthbook
Newsletter
16 abonnés
Archives
Partenaires

bannière bdp

Visiteurs
Depuis la création 92 991
Publicité