DianeLondres, l'an 1813.

Diane, lady de Waldon, est effondrée... elle vient d'apprendre que ses nobles parents l'ont donnée en mariage à l'immonde marquis de Wilshire.
Cependant, une lueur d'espoir se fait, car dans le même temps, elle a enfin mis la main sur de très vieux grimoires, écrits par des aïeules bana-bhuidseach apparentées à un clan de magiciens highlanders : Les Saint Clare.
Son destin ne peut se jouer à Londres, Diane en mourrait. Elle doit s'évader et trouver cet endroit qui lui promet la vie et un avenir radieux : Le Cercle des Dieux.

 


Mon avis :

C’est avec plaisir que je me suis replonger dans la saga des enfants des dieux. Je dois dire que je ne me suis pas vraiment intéresser a Diane et Iain dans les tomes précèdent. Pour moi ils étaient juste les grands parents de Darren donc pas vraiment pressé de lire leur histoire.  J’ai donc laissé ce tome dormir pendant un pti moment dans ma PAL, et franchement quelle idée j’ai eu !!!!  Comment j’ai pu croire que je n’allais pas vraiment aimer ?!

C’est après avoir appris que ses parents projettent de lui faire épouser l’horrible marquis de Wilshire que Diane va entreprendre le voyage qui va changer sa vie.

Elle n’a plus rien qui l’attache à son époque, ses parents ne lui ayant jamais témoigné beaucoup d’affection.  Elle décide donc après avoir découvert le grimoire de ses ancêtres, de voyager dans le temps pour rejoindre l’homme qui lui est destiné. Même si elle en est persuader c’est avec un peu de stupéfaction qu’elle découvre qu’elle a vraiment fait un bond dans le temps et se retrouve des siècles en arrière. Et le moins qu’on puisse dire c’est qu’elle attendait un meilleur accueil venant de son promis….

Iain est stupéfait de voir arriver cette jeune femme si fragile. Pour lui impossible que ce soit son âme sœur, jamais elle ne survivra en étant sa femme. Il décide donc qu’il y a une autre explication à sa présence ici….

Ahhh Iain un highlander comme on les aime ^^ Beau, fort, respecter de tous,…. mais mon dieu qu’il peut être tête a claque ! Tout comme Diane d’ailleurs ! Si j’ai une seule objection à faire  c’est ses éternelles « changement ». Ils m’ont rendu chèvres à faire du ping pong comme ça ! Mais heureusement Linda ne nous fait pas languir trop longtemps et les quiproquos se ressoudent rapidement…. Enfin jusqu’au suivant ;)

Beaucoup d’humour encore ici ! C’est frais, léger, sans prise de tête et avec les voyages dans le temps en général ce n’est pas gagner ! Mais là encore une fois, on y croit et on ne se pose aucune question.

Les personnages secondaires sont comme toujours attachants. Je les ai tous adorer

Linda saint jalmes a un vraiment beaucoup de talent. Elle nous emmène avec elle vers des contrées lointaines pour nous faire rêver.

 Nous aussi on voyage dans le temps et on redevient petite fille, croyant encore au  contes de fée et  au prince charmant ^^

J’ai passé un merveilleux moment avec tout ce pti monde et j’ai vraiment hâte de lire le T5.  Surtout Linda si l’envie vous en prend d’écrire un T6….7…..8……9….. etc,  on n’y voit aucune objection ;)

 Ça a beau être le 4eme, la magie opère toujours …..

Si vous aimez les histoires de Highlanders, ne cherchez pas plus loin vous DEVEZ absolument lire cette série !

 

 

coup de coeur

5/5