Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lilitthbook
1 mars 2014

Les frères MacCarrick, Tome 1 : Si tu oses - Kresley Cole

les-freres-maccarrick,-tome-1---si-tu-oses-399398-250-400

 

Au cœur des Pyrénées, Courtland MacCarrick échappe de peu aux troupes du sanguinaire général Pascal. Blessé, il est recueilli par lady Annalía Llorente qui le soigne, sans cacher le mépris que lui inspire ce mercenaire. Apprenant que la jeune femme s’est résignée à épouser le général qui détient son frère en otage, Courtland trouve enfin l’occasion de se venger de son ennemi. Il enlève Annalía ! La fureur du général qui se lance alors à leurs trousses n’a d’égale que celle de la fière jeune fille, dont le dédain exaspère Courtland, mais dont la beauté lui embrase les sens…

 

 


 

Mon avis :

Un A&P de Krelsey Cole, je ne pouvais pas ne pas ne pas le lire. Et même si je suis un peu déçue, j’ai passé un bon moment quand même ;)

Je vais juste vous racontez leur rencontre. . Annalia jeune lady va découvrir Court blesser au bord d’une rivière. Court est dans un sale état. Même si c’est une brute de mercenaire écossais, elle décide de le ramener chez elle pour le soigner.  A partir de là c’est un peu la «  bagarre »….

Voilà ce qui est  LE point faible pour moi. Anna ne lui fait pas confiance, du coup  on a de nombreuses scènes de « bagarre » ou elle essaie de s’échapper, etc…  ce qui  rend le début très très long !!

Je n’ai pas accroché avec Annalia. Je la trouve vraiment agaçante, et je ne sais pas elle manque d’un petit quelque chose…  Elle ne comprend rien, et cherche à échapper à Court par tous les moyens, ce qui est vraiment soulant a force. …

Court lui est normalement un héros comme je les aime. C’est une grosse brute, mais  je ne l’ai pas trouvé si brute que ça au final, qui est attiré par Anna dès le début. Mais à cause d’une malédiction pesant sur sa famille, il ne peut céder au risque qu’un drame ne survienne. Lui je l’ai trouvé pas assez pousser dans son rôle de mercenaire féroce. J’aurai aimé que son coté brutus ressorte un peu plus….

Le 2eme point faible pour moi est cette malédiction. Elle est trop survolé, pas assez expliquer ou présente dans l’histoire.   C’est dommage parque un highlander maudit ça aurait pu être succulent ^^

Ma plus grande déception  de ce livre et là c’est moi je n’avais pas compris ! Je ne sais pas pourquoi mais j’étais persuader que j’allais tomber avec sur des  highlanders  en kilt. Et bien non !! L’histoire se déroule dans les 1856 alors pas de kilt, ni de combat à l’épée ni de beau château que l’héroïne va remanier à son goût pour le plus grand malheur de notre héros ;)  

Venant de Krelsey Cole, je crois qu’on en attend beaucoup trop d’où la déception de certaine. Faite abstraction du nom de l’auteur et vous verrez qu’au final vous allez passer un bon pti moment de lecture ;)

3/5

Publicité
Publicité
Commentaires
G
moi j'ai bien aimé ce tome 1 un peu long a démarrer mais une fois que c'est parti j'ai adoré.<br /> <br /> <br /> <br /> et je viens de finir le tome 2 qui est génial enfin moi j'adore
Lilitthbook
  • Bienvenue dans mon monde ;) Venez partager votre passion pour la lecture...... j' ai 30ans et toujours un livre à la main ( au grand désespoir de mon homme ;) ) Du moment qu'il y a une belle histoire d'amour dedans je le dévore :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Lilitthbook
Newsletter
16 abonnés
Archives
Partenaires

bannière bdp

Visiteurs
Depuis la création 93 014
Publicité