Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lilitthbook
24 février 2014

Wait for You, Tome 1 : Jeu de patience - Jennifer L. Armentrout

wait-for-you,-tome-1---jeu-de-patience-393191-250-400

 Ne jamais ôter son bracelet, être ponctuelle, ne pas attirer l’attention : tels sont les trois préceptes qu’Avery s’est imposé pour son entrée à la fac. Une stratégie que le séduisant Cameron Hamilton pourrait bien déjouer à coups de regard pénétrant et de sourire enjôleur. Patient et obstiné, lorsque Cam a jeté son dévolu sur quelqu’un, il ne recule devant rien, excepté peut-être le passé d’Avery, qui semble s’acharner à ressurgir…
Ensemble, seront-ils capables d’affronter le souvenir de cette terrible nuit qui, cinq ans auparavant et à des kilomètres de là, a tout changé ?

 

 


 

Mon avis :

Décidément je crois que le New Adult va vraiment devenir mon genre préféré ! j’ai passé un aprem scotché a mon livre incapable de le lâcher...

On fait  la connaissance d’Avery jeune fille de 19ans qui a tout quitté pour recommencer à zéro en Virginie. Là où personne ne la connaît, loin des ragots, des insultes, et d’une famille indifférente. Son histoire m’a beaucoup touché. On se doute de ce qu’il lui est arrivé mais on espère malgré tout se tromper...

Avery est une jeune fille qui ne veut pas se faire remarquer pour son 1er  jour à l’université mais le moins qu’on puisse dire c’est que c’est rater :p   Elle va littéralement tomber sur Cam et elle découvrira plus tard que c’est ce qui pouvait lui arriver de mieux ;)

Cameron, Cam pour les intimes est LE mec dont toutes les filles rêvent. Il est populaire, drôle, canon, sympa, et beaucoup d’autre chose. Il va se montrer tendre, charmant, patient avec elle. Et de la patience il va lui en falloir ! Pour une fois le titre est vraiment bien trouver ;)

 J’ai trouvé qu’Avery mettait beaucoup trop de temps à lui faire confiance. Et en même temps je me dis qu’avec ce qu’elle a vécu, il y a de quoi !  Mais Cam est tellement TOUT avec elle ! On a envie de lui crier «  Fait lui confiance bordel !!  ». Lui aussi a un secret mais ce n’est pas du tout un mec torturé et pour une fois ça fait du bien ;)

Cam est vraiment un héros comme je les aime ^^ j’adore ses mecs qui savent ce qu’ils veulent et qui font tout pour y parvenir. Peu importe les obstacles ils sont là et bien décider à y rester ....

Leur relation se fait étape par étape. Ils vont d’abord être des connaissances, puis des amis et ensuite plus. Beaucoup plus……

Depuis, la tragédie 5ans plus tôt,  Avery s’est coupée du monde. Elle n’a plus d’amis, et sa famille est tout sauf une famille. Elle a dû faire face a beaucoup de choses en peu de temps sans personne pour la soutenir. Sa mère m’a fait halluciner avec ses réactions ! J’avais envie de la secouer pour qu’elle réalise enfin ce qu’elle a fait à sa fille. On comprend dès le début qu’Avery est seule au monde et on est vraiment contente pour elle de voir qu’elle se fait de vrai amis dans sa nouvelle vie.

Malgré de nombreux serrement de gorge j’ai été incapable de verser une larme. Chose assez étonnante venant de la fontaine que je suis ;)  Je ne sais pas pourquoi,  peut être parcqu’Avery  ne passe pas son temps à pleurer ou à vivre dans le passé. Elle essaie d’aller de l’avant et quand on apprend enfin son secret doublé par le comportement de ses parents on se dit qu’elle a vraiment beaucoup de courage d’avoir surmonter ça.

Des personnages secondaires attachant, Jacob l’ami gay qui ne pense qu’au sexe, Brit la fille un peu déjanté mais qui est là quand Avery en a besoin. Ollie le coloc de Cam que j’aurais aimé plus connaitre, de même que Jase le héros du prochain tome. On rencontre aussi  Teresa la sœur de Cam (héroïne du prochain) et on apprend un peu de son histoire. J’ai plus que hâte de pouvoir la lire ^^

En résumé j’ai passé un super moment comme je les aime ^^ Tout les ingrédients y sont pour que la recette soit réussi, alors n’hésitez plus et jetez-vous  dessus ;)

 

 

coup de coeur

5/5

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oui il y a plein plein de Cam partout dans le monde !! On les croise juste dans les livres c'est tout MDR
L
lol scuse moi alors (on va dire que j'ai rien dit lol )
L
Mais si c'est possible ^^ détruit pas mon rêve lol <br /> <br /> Pourquoi pas un tome sur Jacob ça peut être marrant :p
L
pas possible , IMPOSSIBLE qu'un jeune Apollon comme Cam ,soit aussi patient avec une nana qui fait un pas en avant et deux pas en arrière ( ok ok la minette a subi de terribles epreuves , l'ecrivain a été très mechante avec elle et donc pour compenser elle lui a mis cam dans les bras ) donc je disais un cam , 22 ans , beau, toutes les qualités etc.. se barre et saute sur la première nana qui cède ( ça va il en est entouré, il a le choix ) mais bon cam est un peu ( bcp ) maso ( enfin pour moi il est le fantasme de l'ecrivain mais faut lui dire que ça existe pas lol es mecs comme ça , la testosterone c la testosterone :c la fete: ) il y a des longueurs , je voulais parfois lire en diagonale mais j'ai résisté , j'ai tout lu lol<br /> <br /> il faut attendre tout de même la moitié un roman pour un rapprochement certain entre eux , c un peu long ...<br /> <br /> enfin pour moi c mignon, j'ai passé tout de même un bon moment , mais bon<br /> <br /> s'il y a un tome 3 , je veux les amours de jacob<br /> <br /> car pour le tome 2 ce sera le meilleur copain et la sœur de cam
Lilitthbook
  • Bienvenue dans mon monde ;) Venez partager votre passion pour la lecture...... j' ai 30ans et toujours un livre à la main ( au grand désespoir de mon homme ;) ) Du moment qu'il y a une belle histoire d'amour dedans je le dévore :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Lilitthbook
Newsletter
16 abonnés
Archives
Partenaires

bannière bdp

Visiteurs
Depuis la création 92 991
Publicité