Le Livre perdu des sortilèges, Tome 1 - Deborah Harkness
Diana Bishop est la dernière d’une longue lignée de sorcières, mais elle a renoncé depuis longtemps à son héritage familial pour privilégier ses recherches universitaires, une vie simple et ordinaire. Jusqu’au jour où elle emprunte un manuscrit alchimique : l’Ashmole 782. Elle ignore alors qu’elle vient de réveiller un ancien et terrible secret, et que tous – démons, sorcières et vampires – le convoitent ardemment. Parmi eux, Matthew Clairmont, un vampire aussi redoutable qu’énigmatique. Un tueur, lui a-t-on dit. Diana se retrouve au cœur de la tourmente, entre un manuscrit maudit et un amour impossible.
Mon avis :
Diana Bishop dernière sorcière de sa lignée, refuse de se servir de ses pouvoirs depuis la mort de ses parents. Elle va découvrir Le livre que les vampires, sorcière, démon convoitent. Chaque espèce est persuadé qu'il contient l'explication de leurs origines.
Elle va rencontrer Matthew Clairmont vampire autoritaire, protecteur, et surtout très mystérieux. S'ensuit alors une magnifique histoire d'amour interdite, les espèces ne peuvent pas se "mélanger".
Ce n'est vraiment pas un livre comme les autres Deborah Harkness a su créer son univers ! J'ai aimé le fait que Matthew soit un "vrai" vampire avec ses erreurs, le seul point qui m'a un peu gêner c'est qu'ils se tutoient que vers la fin du livre mais bon ce n'est qu'un détail...
Par contre pour celle qui préfère les histoires hot passer votre chemin ce livre est plus concentré sur les sentiments...
4.5/5