Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lilitthbook
31 janvier 2014

T1 La peur à fleur de peau - Lori Foster

la-peur-a-fleur-de-peau-2837232-250-400

Impossible pour Molly Alexander d’oublier les neuf terribles journées qu’elle a passées séquestrée dans le noir, dans les bas-fonds de Tijuana… Elle n’a désormais plus qu’une idée en tête : découvrir qui lui en veut au point d’avoir voulu la faire disparaître. Son père, un homme d’affaires riche et sans scrupules avec qui elle a des rapports exécrables ? Son ex-fiancé, qui ne lui aurait pas pardonné leur rupture ? Ou encore un déséquilibré décidé à la punir pour les romans parfois audacieux qui naissent sous sa plume ? Désemparée, Molly doute de tous ceux qui l’entourent. Seul Dare, l’aventurier et mercenaire ombrageux qui l’a délivrée, lui semble digne de confiance. Mais peut-elle s’en remettre à cet homme qu’elle connaît à peine et qui lui propose aujourd’hui de l’aider à démasquer son ravisseur ? Rien n’est moins sûr. Car déjà, ce qu’elle ressent pour Dare l’effraie presque autant que le danger qui la menace toujours…

 


 

Mon avis (dispo chez lune et plume : http://lune-et-plume.fr/la-peur-a-fleur-de-peau-de-lori-foster/

Avant de choisir un livre, j’aime savoir à quoi m’attendre. Oui je sais quel est l’intérêt de le lire si on sait déjà tout ou presque mais je n’y peut rien c’est plus fort que moi.
Et si je vous dis qu’en plus je lis la dernière page vous allez me prendre pour une folle ?

Alors pas la peine d’en rajouter en vous disant que si cette même fin ne me plait pas je ne lis tout simplement pas le livre. Oui je sais, il va vraiment falloir que je me soigne mais bon vous savez ce qu’on dit «les sales manies ont la vie dure. »

Et voici, que le hasard fait que je me suis retrouvée à commencer ce livre sans aucune information à part la quatrième de couverture (non non je ne me suis pas soignée, je n’avais tout simplement pas accès a mon pc :p) et au final ce n’est pas si mal, même si j’avoue l’avoir un peu «feuilleté» avant (ba oui quoi faut pas exagérer, je ne peux pas me soigner en un livre ;)). Donc me voilà plonger dedans «à l’aveugle» et c’est une très jolie découverte. Dès les premières pages, on est happé par l’histoire. Ça a été très dur de devoir le lâcher (pourquoi on a besoin de dormir hein ?).

On fait la rencontre de Dare Macintosh, un mercenaire comme je les aime. Un dur à cuir au cœur tendre, parti au Mexique pour libérée Alani, la sœur de son meilleur ami qu’il considère lui-même comme sa petite sœur. Arriver sur place, Dare va découvrir des femmes séquestrées dans des conditions épouvantables, dont une droguée et salement amochée à l’ écart des autres. Après les avoirs libéré, il va se retrouver avec cette «petite complication» sur les bras pour notre plus grand bonheur.

Cette petite complication se prénomme Molly Alexander, jeune femme traumatisée, mais qui refuse de se laisser abattre par ses neuf jours de séquestration. Molly est une femme forte, courageuse et même si elle a vécu un véritable enfer dans cette caravane, elle ne montre rien ou presque. Elle comprend vite qu’elle ne s’est pas faite enlevée pour la même raison que les autres filles et va engager Dare pour l’aider à démasquer le commanditaire. On est alors entrainer dans leur enquête.

J’ai adoré leurs personnalités. Lui est tendre, hyper protecteur avec elle. Il est attiré par elle, mais ne veut pas la brusquer après ce qu’elle a vécu. Elle est courageuse, forte mais en même temps fragile. Leur relation va se construire au fur et à mesure, tout en douceur. Il m’a fait craquer quand il s’occupe d’elle après sa libération, c’est doux, tendre., et on se dit que dans son malheur elle a bien de la chance.

On fait aussi la rencontre de Chris, l’homme a tout faire de Dare, lui aussi est à croquer dommage qu’il soit gay. On rencontre aussi «les filles» de Dare, très attendrissant ce gros dur qui fond face à elles. Du côté de Molly, on fait la rencontre de son père et sa belle-mère, très préoccupés par leur réputation, son ex, un vrai minable ainsi que sa sœur dont elle est très proche. Molly étant romancière, chaque lecteur devient suspect, ce qui fait beaucoup de monde à soupçonner et on les suspecte tous à un moment ou à un autre.

Seul point négatif, je n’avais aucun soupçons sur quelqu’un en particulier, jusqu’à un certain passage où on voit le point de vue d’une autre personne, et j’ai tout de suite deviné. Ce qui est vraiment dommage. A côté de ça, j’ai passé un très bon moment de lecture. Lisez le vous ne serait pas déçu.

4/5

Publicité
Publicité
Commentaires
Lilitthbook
  • Bienvenue dans mon monde ;) Venez partager votre passion pour la lecture...... j' ai 30ans et toujours un livre à la main ( au grand désespoir de mon homme ;) ) Du moment qu'il y a une belle histoire d'amour dedans je le dévore :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Lilitthbook
Newsletter
16 abonnés
Archives
Partenaires

bannière bdp

Visiteurs
Depuis la création 93 014
Publicité