Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lilitthbook
31 janvier 2014

Dublin Street T1 - Samantha Young

dublin-street-283071-250-400

 Hantée par le passé, délivrée par la passion.
Quand Jocelyn Butler pénètre dans le magnifique appartement de Dublin Street, elle croit vivre un rêve. Un cadre somptueux, un quartier agréable d'Édimbourg, et une future colocataire des plus adorables. Ellie Carmichael est certes un peu trop enjouée et curieuse pour le caractère secret de Jocelyn, pour qui se lier d'amitié avec autrui a toujours été une épreuve, mais elle lui est aussitôt sympathique. Son frère, en revanche... Beau comme un dieu, mais aussi arrogant que déstabilisant, Braden Carmichael fait voler en éclats son fragile équilibre. Car en plaquant tout pour venir s'installer en Écosse, la jeune femme espérait laisser derrière elle son passé tragique. Or la passion qui la lie bientôt au ténébreux Braden fait resurgir ses peurs les plus profondes, et les exorcise...

 

 


 

Mon avis ( dispo chez lune et plume  http://lune-et-plume.fr/dublin-street-de-samantha-young/ ) :

Je le savais ! En lisant le résumé j’étais sûre que ce livre pouvait devenir un immense coup de cœur. Et bien pas de doute, je suis encore toute chamboulée ! J’ai pleuré oh purée ce que j’ai pu pleurer ! J’ai encore le nez qui coule, les yeux gonflés mais je suis sereine et apaisée en tournant la dernière page. .

En lisant la quatrième de couverture, je me suis imaginée une héroïne timide, brisée, un peu naïve, sans aucune expérience. J’ai eu complétement faux sur toute la ligne ! Autant oui elle est brisée, la perte de sa famille et de sa meilleure amie l’a complétement détruite mais pour le reste je me suis complétement plantée.

Jocelyn Butler (elle préfère Joss) est une héroïne qui n’a pas la langue dans sa poche. Ah ça non elle a une sacrée répartie qui m’a fait éclater de rire à plusieurs reprises. Une scène au restaurant avec une saucisse en particulier ;)  Non ce n’est pas du tout ce que vous croyez. Même si la couverture laisse présager un énième 50 nuances ce n’est absolument pas le cas ! D’accord le langage est un peu cru par moment mais ce n’est pas vraiment gênant.

Une héroïne comme je les aime : du caractère, de la fragilité et une sacrée répartie. On sent vraiment qu’elle est détruite psychologiquement. Joss est secrète très secrète. Elle ne parle jamais de sa famille et à personne. Pas même à sa meilleure amie. Elle fait tout pour garder les gens à distance et ne s’attache pas de peur de souffrir. Mais c’est sans compter sur Braden qui va tout faire pour la faire succomber…

Ah Braden ! J’ai lu quelque part que c’était un de nos highlanders en costume et franchement oui ! Au début j’ai eu du mal à le cerner. Il a une petite amie mais tourne autour de Joss sans cacher qu’elle l’attire. J’aime qu’un héros une fois rencontré sa dulcinée ne voit plus que par elle donc dans cette histoire c’est une légère déception. Mais attention il n’est en rien infidèle et ne trompe jamais la personne avec qui il est.

Vous aimez ses livres où le héros fait tout pour percer la carapace de sa belle ? Parce que dans ce roman, c’est exactement ça et c’est magnifique ! Il est magnifique avec elle. Et pourtant elle va lui donner du fil à retordre ! Au début il peut paraitre un peu «fade» mais vraiment au début quand je n’arrivais pas à le cerner hein ? Mais ne vous y fiez pas les filles c’est un pur écossais. Possessif, jaloux, autoritaire, un vrai highlander comme on les aime!

Je n’arrive pas à coucher sur le papier ce que j’ai ressenti avec ce livre. C’est vraiment intense. L’auteure a vraiment mais vraiment un talent fou ! J’ai eu mal avec Joss. Pas éprouvée une petite émotion comme pour tant d’autre livre, non j’ai vraiment eu MAL. J’ai dû arrêter ma lecture à plusieurs reprises parce que je n’y voyais rien à travers mes larmes. J’ai tout ressenti avec elle : la perte de sa famille, le fait qu’elle ne veuille s’attacher à personne, la naissance de ses sentiments pour Braden, son amitié avec Ellie, absolument tout ! Et la voir peu à peu baisser ses défenses et juste magique.

Alors qu’une «routine» s’installe un événement va tout faire basculer. Toutes les peurs que Joss avaient réussies à enfouir vont resurgir et semer le trouble dans leur vie à tous. Je ne dévoilerai rien de l’histoire le résumé en dit assez. Si vous voulez savoir le reste jetez-vous sur ce livre le plus rapidement possible ;)

Les personnages secondaires ont une grande place ici. Ellie la colocataire et sœur de Braden va peu à peu s’infiltrer dans le cœur de Joss, Adam le meilleur ami de Braden , les parents d’Ellie, Rhian la meilleure amie de Joss qui n’est pas présente physiquement mais qui prend vraiment part à l’histoire. Je les ai tous aimés !

Bref vous l’aurez compris encore un immense coup de cœur ! Un tome riche en émotion, qui ne laissera personne indifférente. Peut-on vivre en se préservant des autres après avoir perdu les gens qu’on aime ? Doit-on se couper de la moindre émotion de peur de souffrir ?
Un livre bouleversant sur la reconstruction d’une jeune fille qui a vu sa vie détruite par la mort de sa famille. Je n’ai qu’un conseil à vous donner si vous décidez de le lire (franchement ne passez pas à côté d’une telle merveille !) munissez-vous d’une grande boite de mouchoirs et ayez du temps devant vous car il est impossible à lâcher avant la fin.

 

 

coup de coeur

5/5

Publicité
Publicité
Commentaires
L
moi aussi je colle mon tit avis lol<br /> <br /> je l’ai fini hier soir , je l’ai lu en deux jours car c un roman très prenant , bien écrit , de belles histoires d’amour et d’amitié<br /> <br /> toutefois ce n’est pas un coup de coeur pour moi , car la fin est longuette et l’heroine un peu trop torturée pour moi , à la fin c ‘est lassant …<br /> <br /> Braden quand à lui est un ecossais en costume qui vaut le détour :) et enfin un héros qui travaille lol ça change<br /> <br /> j'ajoute que je le note tout de même 4/5 ce qui est très bien :)
Lilitthbook
  • Bienvenue dans mon monde ;) Venez partager votre passion pour la lecture...... j' ai 30ans et toujours un livre à la main ( au grand désespoir de mon homme ;) ) Du moment qu'il y a une belle histoire d'amour dedans je le dévore :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Lilitthbook
Newsletter
16 abonnés
Archives
Partenaires

bannière bdp

Visiteurs
Depuis la création 93 015
Publicité