Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lilitthbook
29 janvier 2014

La Trilogie Remembrance T1 : Inséparables de Kahlen Aymes

inseparables-386381-250-400Julia et Ryan sont des amis inséparables depuis le jour où ils se sont rencontrés. Une amitié profonde et sincère. Ils éprouvent une grande attirance physique l’un pour l’autre, mais ne veulent pas risquer de perdre leur amitié en allant plus loin.

Chacun est donc obligé de livrer une bataille contre lui-même pour ne pas céder à un intense désir. Mais un jour, Ryan doit partir pour la faculté de médecine sur la côte Est et Julia pour un nouveau travail sur la côte Ouest.

Ils n’ont plus le choix et doivent affronter leurs sentiments. Tous deux se retrouvent captivés par une passion sensuelle comme ils n’en ont jamais vécu…

Jusqu’où sont-ils prêts à aller pour vivre leur passion ?

 


 

 

Mon avis :

Non non non non NON !!!! Comment peut-on nous laisser avec une fin pareille !! C’est de la pure torture !!!!!!!!! Je proteste !! Il devrait exister une loi qui interdit aux auteurs de jouer avec nos nerfs comme ça. Bref, vous l’aurez compris, on a droit à une fin qui s’arrête en plein milieu d’un évènement vraiment mais vraiment important. Et on doit attendre la T2 qui sort je ne sais pas quand pour connaitre la suite ! Grrrrrrrrrrrrrrrrr !!!!!!!!!!!!!!!!

Malgré ce DETAIL ( énormmmmmmmeeeeee ) c’est un livre qui m’a surprise car j’ai vraiment adoré et pourtant ce n’était pas gagner ! Je suis une très grande romantique mais quand ça vire trop en guimauve je déteste ça. Et là malgré les je t’aime à répétition, les pleurs que j’ai trouvé TROP présent, j’ai été complètement emporté par leur histoire. J’adore les récits à deux voix qui nous permettent de voir les sentiments de chacun, et ici on peut dire que les sentiments sont bien présent ;)

Julia et Ryan sont inséparables depuis qu’ils se connaissent. Chacun est amoureux de l’autre mais n’a jamais oser l’avouer par peur de gâcher leur amitié. Mais voilà, Ryan va devoir partir faire ses études loin de Julia et il réalise alors qu’il ne peut pas vivre aussi loin d’elle pendant tout ce temps surtout sans lui avoir avoué ses sentiments. Une fois chose faite, ils deviennent encore plus inséparables….

J’ai trouvé en Ryan un peu des gros dur que j’aime tant. Il est possessif, jaloux, protecteur, mais aussi amoureux fou, et sensible ce qui peut le faire paraitre faible pour certaine.

Julia elle, est un peu comme Ryan. Elle est forte dans son travail, mais trop sensible dans sa vie amoureuse. Ses pleurs sont à la longue « soulant » mais je me suis laisser emporter malgré tout.

Un seul détail m’a légèrement gêné. On passe 2ans (me rappelle plus trop) en tournant une page, et on ne s’en rends pas compte tout de suite. C’est légèrement déstabilisant.

Il n’y a pas d’action dans ce livre juste la construction de leur relation à distance. Il ne plaira pas à tout le monde (trop de guimauve) mais c’est une très belle histoire d’amour à découvrir quand même ^^ Et pour info, malgré la couv qui peut laisser présager un autre genre c’est un New Adult ;)

4/5

Publicité
Publicité
Commentaires
L
MDR et oui la nunucherie est le vrai MOINS de l'histoire. C'est vraiment dommage mais comme tu dis ça reste une jolie histoire d'amour ^^<br /> <br /> <br /> <br /> La chronique du T2 est en ligne si ça t' intéresse ;) mais attends toi a en avoir encore ! Un peu moins je trouve mais c'est tjs aussi soulant.... :(
P
Je ressors de ma lecture avec un avis assez mitigé. Non mais franchement c'est quoi ces mièvreries a tout bout de chant et franchement le livre n'en avait pas besoin! Et dès " je t'aime" a pratiquement toutes les pages, a la fin ca ne veut plus rien dire, on y croit même plus, et je ne parle même pas des declarations d'amour à tire larigot. Je trouve ca dommage parce que ca gache vraiment l'histoire qui est sans tout ces passage guimauve vraiment pas mal. <br /> <br /> <br /> <br /> Une paire de fois, j'ai littéralement lancé mon livre au bout de mon lit en me disant j'arrête la les frais, j'en peux plus! Pour finalement le reprendre parce je pense que à part ces passages vraiment lourd ( non disont le " très" lourd, Julia et Ryan sont vraiment attachant et on a envie de savoir ce qu'ils va bien pouvoir leurs arrivés.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai trouvé aussi que leur relation était un peu trop lisse ( peut-être parce qu'il n'y a vraiment pas beaucoup d'action) J'aurais voulu plus de crie de clash de passion dans cette relation trop "sentimental" a mon gout.<br /> <br /> <br /> <br /> Mais je lirai le tome 2 car ca reste quand même une jolie histoire d'amour et que les personnages sont vraiment attachant. Mais avant cela je vais lire un livre avec des vrais durs dedans! Avec de l'action, de vrais mâles bien viril! Histoire de me faire passer toutes ses miévreries.
Lilitthbook
  • Bienvenue dans mon monde ;) Venez partager votre passion pour la lecture...... j' ai 30ans et toujours un livre à la main ( au grand désespoir de mon homme ;) ) Du moment qu'il y a une belle histoire d'amour dedans je le dévore :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Lilitthbook
Newsletter
16 abonnés
Archives
Partenaires

bannière bdp

Visiteurs
Depuis la création 93 012
Publicité