Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lilitthbook
29 janvier 2014

Loin de tout - J.A. Redmerski

the-edge-of-never,-tome-1---loin-de-tout-349081-250-400Un aller simple pour nulle part…

Camryn n’a jamais voulu se contenter d’une petite vie tranquille. À vingt ans, alors qu’elle croit que son avenir est sur des rails, elle perd son petit ami dans un accident de voiture. Tout s’écroule. Cédant à un élan irrésistible, la jeune fille décide de tout plaquer pour aller voir ailleurs – et s’y perdre, avec un peu de chance.

C’est alors que son chemin croise celui d’Andrew, vingt-cinq ans, qui n’a pas été épargné par la vie lui non plus. Ces deux paumés font route ensemble et retrouvent ce qu’ils cherchaient sans le savoir : l’espoir. Camryn se sent vivre plus intensément depuis qu’elle a rencontré ce compagnon de route audacieux, drôle et incroyablement séduisant. Ce road trip improvisé marque le début d’une nouvelle existence exaltante. Mais l’insaisissable Andrew cache un secret qui pourrait faire de ce voyage le dernier.

 


 

Mon avis :

C’est un ENORME coup de cœur !! Merci beaucoup a Milady et boulevard des passions pour le concours qui m’a permis de découvrir cette pépite ;)

Ce livre m’a complétement transporté, bouleversée. J’ai pleuré sans m’arrêter pendant les 40 dernière pages :O Il m’a fait rire, doutée, rendu triste, mise en colère, attendrie, pour enfin me faire complètement fondre. OMG la lettre est juste ….. Je n’ai pas de mots pour décrire toute les émotions que m’a fait ressentir cette lettre. J’étais en larme avec ce serrement au cœur qui vous coupe la respiration et qui vous empêche de bouger ne serait-ce qu’une paupière.

Je ne sais pas par quoi commencer tant il y a de chose à dire. Commençons par Camryn. Camryn est une jeune fille qui n’a pas vraiment été gâté jusqu’ici. Elle a perdu son petit ami dans un accident de voiture 1an et demi plus tôt, son frère est en prison pour avoir tué quelqu’un dans un accident de la route (ironie du sort), et ses parents viennent de divorcer. Et la goutte d’eau qui fait déborder le vase : sa meilleure amie la rejette au profit de son petit copain.

Ayant toujours rêvé de partir à l’aventure avec seulement un sac à dos, elle décide de partir sur un coup de tête. Arriver à la gare, elle choisit sa destination par rapport à une pomme de terre !! Oui oui je vous jure mdr Et heureusement que cette pomme de terre était là, sinon elle n’aurait jamais rencontré Andrews

Je sais pas pourquoi mais j’avais encore imaginer en Camryn une petite chose fragile qui allait être terrorisée par son aventure. Faut que j’arrête de prendre les héroïnes au passé tragique pour des mauviettes ;) Même si elle part vers l’aventure seule, Camryn reste très prudente avec la tête sur les épaules.

Andrews lui, fait ce voyage pour rejoindre son père à l’hôpital avant qu’il ne soit trop tard. Andrews est un héros parfait en tout point ! Il est tendre, patient, attendrissant, et plus encore. Il m’a fait craquer dès le début en racontant sa relation avec son père. En voyant Camryn seule dans le bus à la merci de n’importe quel psychopathe, il décide de la prendre sous son aile et de faire le chemin avec elle jusqu’à sa destination. Il va l’aider a « vivre » vraiment et même si au fur et à mesure de l’histoire on sent qu’il nous cache quelque chose, je suis restée bouche bée en lisant son secret. Et je remercie mille fois l’auteur de ne pas avoir joué les sadiques même si elle m’a fait très très peur !!

Une chose m’a faite encore plus fondre chez lui : son Eurydice. Je ne connaissais pas l’histoire d’Orphée et je trouve sa recherche et le complément du tatouage craquant ^^ Qui peut résister a ça

J’ai l’impression d’oublier plein de chose, j’ai encore tellement à dire sur ce livre mais je crois que le mieux pour vous c’est de le découvrir le plus vite possible ! Ce livre est une magnifique bombe !! Et la bonne nouvelle c’est qu’il existe un T2 qui est déjà sorti en VO ^^ j’ose donc espérer qu’on n’aura pas trop à attendre pour avoir la suite ;)

 

coup de coeur

 

5/5

Publicité
Publicité
Commentaires
L
c'est vraiment tous les même ;)
L
mdrrr moi je me cache^^ lol car je sais qu il fera comme toi ;-)
L
lol oui c'est bien des mecs ^^ <br /> <br /> ils comprennent rien ! Surtout quand t'es a fond dedans et que tu pleures le mien me dit "pffff n'importe quoi c'est qu'un livre" grrrrr je déteste quand il dit ça !
L
Ils disent tous ca ! Et quand tu demandes( mendies^^) un livre et qu il dit encore???ben t en as pleins ! mdr
L
MDR ça pourrait être sympa ^^ <br /> <br /> <br /> <br /> Moi le mien ne veut pas entendre parler de mes livres :( vu que pour lui je passe tout mon temps libre avec eux ;)
Lilitthbook
  • Bienvenue dans mon monde ;) Venez partager votre passion pour la lecture...... j' ai 30ans et toujours un livre à la main ( au grand désespoir de mon homme ;) ) Du moment qu'il y a une belle histoire d'amour dedans je le dévore :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Lilitthbook
Newsletter
16 abonnés
Archives
Partenaires

bannière bdp

Visiteurs
Depuis la création 93 012
Publicité